Choix de chaudiere
stf_frmu
Messages postés
38683
Date d'inscription
Statut
Modérateur
Dernière intervention
-
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bjr
vos avis sur l'une ou l'autre !
Frisquet prestige condensation visio CS 25 kw avec un ballon de 120 litres
ou
Chaudière DE DIETRICH modèle TWINEO à condensation
de 25 KW avec ballon de 100 litres.
--
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie ...
vos avis sur l'une ou l'autre !
Frisquet prestige condensation visio CS 25 kw avec un ballon de 120 litres
ou
Chaudière DE DIETRICH modèle TWINEO à condensation
de 25 KW avec ballon de 100 litres.
--
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie ...
A voir également:
- Avis chaudière frisquet prestige condensation visio 25 kw
- Chaudiere frisquet manque d'eau - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/chauffage-et-climatisation-7">Forum Chauffage et climatisation</a>
- Chaudiere frisquet ne me donne plus d'eau chaude - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/chauffage-et-climatisation-7">Forum Chauffage et climatisation</a>
- Cars prestige import avis - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/achat-vente-et-demarches-8013">Forum Achat, vente et démarches</a>
- Réinitialiser chaudière frisquet - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/chauffage-et-climatisation-7">Forum Chauffage et climatisation</a>
- Pression chaudière frisquet - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/outillage-1">Forum Bricolage / outillage</a>
3 réponses
Xplom,
Les anciennes Frisquet étaient constituées d'une cuve d'environ 50 litres, traversées par une vingtaine de tuyaux pour les fumées ; est ce que c'est toujours le même principe ? Si oui, j'aurais une remarque importante à faire.
Cordialement.
Les anciennes Frisquet étaient constituées d'une cuve d'environ 50 litres, traversées par une vingtaine de tuyaux pour les fumées ; est ce que c'est toujours le même principe ? Si oui, j'aurais une remarque importante à faire.
Cordialement.
Je voulais dire que je connais quelqu'un qui a une ancienne Frisquet comme je l'ai décrite ci-dessus, mais je ne sais pas si les nouvelles sont sur le même principe.
Et cette chaudière consomme en été c'est à dire simplement pour l'eau chaude sanitaire 40 m3 de gaz par mois, soit 5000 kWh par an , ce qui est énorme.
Et la personne n'abuse pas de l'eau chaude.
En fait le "ballon" par ses grosses tubulures de 2 à 3 cm de diamètre se refroidit très vite et il faut donc le réchauffer, d'ou la consommation de gaz.
Qu'en est-il actuellement ?
Et cette chaudière consomme en été c'est à dire simplement pour l'eau chaude sanitaire 40 m3 de gaz par mois, soit 5000 kWh par an , ce qui est énorme.
Et la personne n'abuse pas de l'eau chaude.
En fait le "ballon" par ses grosses tubulures de 2 à 3 cm de diamètre se refroidit très vite et il faut donc le réchauffer, d'ou la consommation de gaz.
Qu'en est-il actuellement ?
bonsoir, j'ai posé 3 TWINEO depuis deux ans et je n'ai pas de retour (pour l'instant). Elle est simple de montage et legére. Par contre pour le branchement du thermostat les explications sur la feuille de montage sont pas trés claires.
Pour la frisquet, j'en ai posé que deux depuis cinq ans (le prix est élevé), j'ai pas de retour. Par contre en dépanage, j'ai déja changé des vannes trois voies sur des modéles plus anciens.
Pour la frisquet, j'en ai posé que deux depuis cinq ans (le prix est élevé), j'ai pas de retour. Par contre en dépanage, j'ai déja changé des vannes trois voies sur des modéles plus anciens.
et pour quelle raison ?