Choix de chaudiere
stf_frmu
Messages postés
53035
Modérateur
Dernière intervention
-
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bjr
vos avis sur l'une ou l'autre !
Frisquet prestige condensation visio CS 25 kw avec un ballon de 120 litres
ou
Chaudière DE DIETRICH modèle TWINEO à condensation
de 25 KW avec ballon de 100 litres.
vos avis sur l'une ou l'autre !
Frisquet prestige condensation visio CS 25 kw avec un ballon de 120 litres
ou
Chaudière DE DIETRICH modèle TWINEO à condensation
de 25 KW avec ballon de 100 litres.
A voir également:
- Choix de chaudiere
- Chaudière ariston panne - Guide
- Chaudiere de dietrich erreur e10 - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
- L'ecran de ma chaudiere ne s'allume plus - Forum Chauffage et climatisation
- Chaudière gaz bruit explosion - Forum Chauffage et climatisation
- Chaudière fioul de dietrich ancien modèle - Forum Chauffage et climatisation
3 réponses
Xplom,
Les anciennes Frisquet étaient constituées d'une cuve d'environ 50 litres, traversées par une vingtaine de tuyaux pour les fumées ; est ce que c'est toujours le même principe ? Si oui, j'aurais une remarque importante à faire.
Cordialement.
Les anciennes Frisquet étaient constituées d'une cuve d'environ 50 litres, traversées par une vingtaine de tuyaux pour les fumées ; est ce que c'est toujours le même principe ? Si oui, j'aurais une remarque importante à faire.
Cordialement.
Je voulais dire que je connais quelqu'un qui a une ancienne Frisquet comme je l'ai décrite ci-dessus, mais je ne sais pas si les nouvelles sont sur le même principe.
Et cette chaudière consomme en été c'est à dire simplement pour l'eau chaude sanitaire 40 m3 de gaz par mois, soit 5000 kWh par an , ce qui est énorme.
Et la personne n'abuse pas de l'eau chaude.
En fait le "ballon" par ses grosses tubulures de 2 à 3 cm de diamètre se refroidit très vite et il faut donc le réchauffer, d'ou la consommation de gaz.
Qu'en est-il actuellement ?
Et cette chaudière consomme en été c'est à dire simplement pour l'eau chaude sanitaire 40 m3 de gaz par mois, soit 5000 kWh par an , ce qui est énorme.
Et la personne n'abuse pas de l'eau chaude.
En fait le "ballon" par ses grosses tubulures de 2 à 3 cm de diamètre se refroidit très vite et il faut donc le réchauffer, d'ou la consommation de gaz.
Qu'en est-il actuellement ?
bonsoir, j'ai posé 3 TWINEO depuis deux ans et je n'ai pas de retour (pour l'instant). Elle est simple de montage et legére. Par contre pour le branchement du thermostat les explications sur la feuille de montage sont pas trés claires.
Pour la frisquet, j'en ai posé que deux depuis cinq ans (le prix est élevé), j'ai pas de retour. Par contre en dépanage, j'ai déja changé des vannes trois voies sur des modéles plus anciens.
Pour la frisquet, j'en ai posé que deux depuis cinq ans (le prix est élevé), j'ai pas de retour. Par contre en dépanage, j'ai déja changé des vannes trois voies sur des modéles plus anciens.
et pour quelle raison ?