Command gache a partir portier video

milou2607 - 19 févr. 2015 à 15:31
 milou2607 - 20 févr. 2015 à 08:21
bonjour
j'ai achete un ensemble portier video sofia scs sentinel a l'entrepot du bricolage de montelimar avec commande ouverture portail et portillon (gache elctrique xo 301 de scs)
une fois installe impossible de faire fonctionner la gache
je mesure la tension au bornes de la gache=3,8v
je mesure la tension au depart du portier et la meme tension 3,8v (au lieu de 12v)
tension d'arrivee aux bornes 1 et 2 15,1v
retour a l'entrepot du bricolage qui refuse de prendre en charge le probleme (garantie de 2 ans a partir du07/01/2015) me disant qu'il ne peuvent pas car scs sentinelle veut que le client les appelle sur une ligne surtaxe a 0,34cts€la mn
j'ai trouve le n° non surtaxe de scs et la la personne jointe me confirme qu'il faut appeller la hot line (n°surtaxe)
avant de telephoner et de payer je viens me renseigner sur ce forum avec l'espoir qu'un bricoleur puisse m'aider
merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 266
19 févr. 2015 à 15:45
Salut,

la garantie légale de conformité doit être proposée et gérée par le vendeur (Art L211-4 et suivants du code de la consommation).

Ce n'est pas ton problème de savoir que l'entrepôt du bricolage ne dispose pas de personnes compétentes pour gérer le problème.

Envoie une LRAR au magasin pour voir s'ils veulent changer leur position.
0
merci pour la rapidite de la reponse et le renseignement juridique qui me servira si je ne trouve pas d'aide technique pour resoudre ce probleme
salutations
0