"Tirer" un fil d'un tableau électrique pour nouvel éclairage ?

Maat27 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 - 14 mars 2015 à 08:26
BzX72X Messages postés 56 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 20 mars 2015 à 20:53
Bonjour tout le monde, j'espère trouver ici un peu d'aide.

J'ai l'intention d'ajouter un véritable éclairage au plafond de la chambre de mon fils qui jusqu'alors n'était éclairée que par des lampes allogène.
Cette chambre n'a que des prises de courant, aucun interrupteur.

Le tableau électrique de l'étage se trouve juste derrière le mur de cette chambre.

J'ai cru comprendre qu 'il fallait "tirer" un fil de ce tableau électrique, et le faire traverser le mur pour alimenter l'interrupteur et l'éclairage.

Seulement voilà, je bricole beaucoup mais en électricité je suis parfaitement néophyte.

Que signifie "tirer" un fil ? et comment réaliser cela ?

Je me permet de poster une photo de mon tableau électrique de l'étage. Le mur en question est situé sur la gauche.



Merci d'avance, et à bientôt j'espère.
A voir également:

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43651 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 11 931
Modifié par stf_frmu le 14/03/2015 à 08:33
tirer veut dire faire passer un câble.
ce câble devra partir du tableau électrique et aller a l'interrupteur puis d e l'interrupteur a la lampe
http://electric.system.free.fr/fiches/interrupteur.php
et quand vous parler de fils c'est en fait un câble qu'il faut passer avec trois conducteur dedans = vert/ jaune, noir, bleu

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie ...
6