"Tirer" un fil d'un tableau électrique pour nouvel éclairage ?

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2015
-
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2018
-
Bonjour tout le monde, j'espère trouver ici un peu d'aide.

J'ai l'intention d'ajouter un véritable éclairage au plafond de la chambre de mon fils qui jusqu'alors n'était éclairée que par des lampes allogène.
Cette chambre n'a que des prises de courant, aucun interrupteur.

Le tableau électrique de l'étage se trouve juste derrière le mur de cette chambre.

J'ai cru comprendre qu 'il fallait "tirer" un fil de ce tableau électrique, et le faire traverser le mur pour alimenter l'interrupteur et l'éclairage.

Seulement voilà, je bricole beaucoup mais en électricité je suis parfaitement néophyte.

Que signifie "tirer" un fil ? et comment réaliser cela ?

Je me permet de poster une photo de mon tableau électrique de l'étage. Le mur en question est situé sur la gauche.

Merci d'avance, et à bientôt j'espère.

5 réponses

Messages postés
35076
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 avril 2021
9 244
tirer veut dire faire passer un câble.
ce câble devra partir du tableau électrique et aller a l'interrupteur puis d e l'interrupteur a la lampe
http://electric.system.free.fr/fiches/interrupteur.php
et quand vous parler de fils c'est en fait un câble qu'il faut passer avec trois conducteur dedans = vert/ jaune, noir, bleu

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie ...
Messages postés
13285
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 avril 2021
1 777
bonjour
tirer un fil est une expression imagée qui signifie "amener un fil électrique d'un point A a un point B "

apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2015

Merci pour vos réponses.