Comment insérer une gâche dans un profilé alu ?

Résolu
benclap34 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 31 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 - 11 avril 2018 à 13:47
 Vivi1 - 14 nov. 2023 à 13:25
Bonjour à tous,

je cherche à remplacer la gâche cassée de ma porte fenêtre par une neuve de même modèle. Le problème est qu'elle doit être insérée dans le profilé alu du montant de la porte, cf photo. Le démontage de toute la porte-fenêtre n'étant pas envisageable, Il faut probablement "temporairement" déformer un peu le profilé en bas par exemple pour sortir l'ancienne pièce et mettre la nouvelle. Mais comment faire exactement pour ne pas finir avec un profilé déformé ? Merci d'avance pour vos conseils.



A voir également:

8 réponses

thierryl3 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 23
Modifié le 6 juil. 2018 à 10:54
Une fois la pièce débloquée en agissant sur la tête à 6 pans en creux des fixations, la pièce coulisse facilement. On est obligé de démonter le dormant pour faire sortir la pièce par le bas du profilé. Ce n'est pas si difficile. Si on deforme en écartant les lèvres du profilé, dégâts... Si vous y tenez ,servez vous d'un serre joint ,une machoire au milieu du profilé en aluminium, et l'autre prenant appui sur un tasseau posé contre un flanc extérieur (le tasseau étant longuement échancré pour permettre au flanc du profilé de s'écarter progressivement) idem pour l'autre flanc, en face au même niveau. À un moment donné, la gâche pourra être extraite, et remplacée par la neuve. Resserrer les 2 flancs ensuite est plus évident, avec un serre joint. Le tout progressivement ,pas plus qu'il ne faut, et en utilisant l'élasticité (faible) de l'aluminium. Résultat non garanti, mais risque minoré.
4
stf_jpd87 Messages postés 94656 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 27 491
Modifié le 11 avril 2018 à 19:22
Bonsoir

Plier le profil je n'y crois pas surtout que c'est à la base que la nervure se trouve. N'ayant qu'une vue partiel du montant je ne m'engage à rien vous dire; faites d'autres photos.
Cordialement.
0