Problème gâche électrique [Résolu]

- - Dernière réponse :  Ahmed - 19 juin 2019 à 18:01
Bonjour tout le monde
j'ai installé un visiophone LEGRAND LG-369580 7" 4 Fils tout marche à merveille sauf la commande de porte. la porte ne s'ouvre pas avec la gâche électrique quelqu'un peut m'aider
merci d'avance
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
57548
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2019
7683
0
Merci
Bonjour

De la notice que j'ai vue, la gâche est commandée par un contact sec dans le boîtier extérieur.
La gâche doit être alimentée par un transformateur indépendant aux boîtiers Legrand voir page 7
Voir sur cette NOTICE
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
bonjour

Merci pour votre réponse , j'ai procédé de la même manière décrite dans la notice en utilisant un transformateur externe 12v alimenté par 220v mais le problème persiste je ne sais pas quoi faire :(
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
10522
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2019
519
0
Merci
Bonjour,

Vous dites : "la porte ne s'ouvre pas avec la gâche électrique".
Est-ce que la gâche est alimentée électriquement (autrement dit, est-ce qu'elle reçoit l'impulsion qui devrait l'actionner), ou est-ce que le courant n'arrive pas jusqu'à la gâche ?
Si le courant arrive, c'est un problème (électrique ou mécanique) au niveau de la gâche.
Si le courant n'arrive pas, il faut revoir vos branchements ou les interrupteurs de programmation...

Cdt

Bonjour,

j'ai tester la gache par un courant direct de 12V est elle fonctionne donc c'est pas un problème mécanique au niveau de la gâche.
donc l'impulsion sortant de la plaque de rue n'arrive pas a la gâche
Commenter la réponse de gt.55
Messages postés
57548
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2019
7683
0
Merci
Bonjour

Quand vous commandez l'ouverture vérifier au niveau du boîtier extérieur si le contact qui se trouve entre G+/G- de ferme.
Quelle distance entre le transformateur le boîtier et la gâche . ??
Cordialement.
Bonjour,

Merci pour votre réponse , alors le câble entre la plaque de rue et le transformateur mesure à peu près 4mt et entre le transformateur et la gâche à peu près 8mt
Messages postés
57548
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2019
7683
0
Merci
+Bonjour

Si vous réunissez les deux fil G+/G- la gâche doit fonctionner.
stf_jpd87
Messages postés
57548
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2019
7683 -
Pour communiquer entre le moniteur et l'extérieur vous avez deux fils D/D2 (bus) si la section est trop faible il y a chute de tension d'où éventuellement ce problème.
bon la distance entre la plaque de rue et le moniteur a l'intérieur du maison est de 63mt pour cela j'ai utilisé un câble 4 fils de section 1mm² pour chaque fil je crois que c'est suffisant .
peu être il faut prévoir un relais au niveau de la plaque de rue pour stabiliser le courant bon sincèrement je ne sais pas
stf_jpd87
Messages postés
57548
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2019
7683 -
63m cela fait beaucoup. Si vous avez un câble de 4fils faites deux paires. Sans vous trompez de couleur.
donc cela fais 2mm² pour chaque fils. je vais essayé ca et on verra si ca marche ou non :)