Pas de courant qui se rend aux luminaires (Canada)

Norm - Modifié par Paul-Bernard le 1/03/2015 à 16:17
 Profil bloqué - 1 mars 2015 à 18:52
Bonjour,
Je place mon interrupteur à la position ON mais je ne vois qu' une lueur dans l' ampoule électrique de mes deux luminaires qui sont un plafond et un au mur
Quel est le problème ? Maison de 40ans

2 réponses

Bonjour,

Il manque certainement le neutre d'alimentation, et par induction il y a une légère lueur.
Il faut revoir la connectique, dans boîte de dérivation éventuelle où sur le domino du luminaire où les plots de l'inter.
Mesurer la tension sur le luminaire: elle doit être de 60 à 110 V actuellement au lieu de 220 ??

Cordialement.
0
Paul-Bernard Messages postés 47255 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 4 377
Modifié par Paul-Bernard le 1/03/2015 à 16:19
Bonjour jean.

Je viens seulement de voir le topic, et d'en indiquer la provenance.
Au Canada, la tension du circuit est généralement de 110 volts, et non de 220 ou 230 volts comme en France.

Bonne après-midi. Cordialement.
0
Profil bloqué
1 mars 2015 à 18:52
Bjr, je ne sais pas s il y a un Neutre au Canada mais vous devez avoir une connexion qui a disparue ou court-circuité une partie de l installation et vos ampoules sont en série ou pire avec un retour a la terre (non protégée) si vous avez un neutre il n est pas impossible qu il y ait un fusible dessus qui aurait sauté ??
0