VMC bruyante, locataire, comment faire?

IsidoreIsou Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais pouvoir réduire la vitesse de la VMC de mon appartement. Particulièrement celle de la salle de bain qui fait un bruit franchement trop présent.
Je ne sais pas si elle est simple flux ou autre. Je ne sais pas où est le moteur. Voici en image ce que j'ai trouvé au-dessus du caisson de ma chaudière individuel. Je suis tout au gaz. Le fait de tourner le bouton noir ne fait rien, ça visse ou devisse sans effet. Je me demande où est le moteur ?

Peut-on réduire la vitesse au niveau du tableau électrique ? J'ai bien un commutateur qui contrôle les VMC.
Merci beaucoup !
Isidore
A voir également:

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 104
 
Bonjour ce que vous toucher n'a rien a voir avec une VMC un plombier vous dira pour cet appareil .Pour la vmc il y a parfois un interrupteur a deux positions petite ou grande vitesse 1 et 2 ou parfois c'est une ficelle qui pend sous la bouche .Sinon voir avec votre syndict .Cdlt
0