Lave linge laden fl 1269

Résolu
jpd75 - 21 mars 2015 à 16:25
 papy35 - 24 mars 2015 à 12:26
Bonjour,

Merci à STF pour ses précieux commentaires techniques. Malheureusement après démontage du moteur et contrôle des charbons, il s'avère que ceux ci sont en bon état (à prioiri) et après contrôle et remontage, les symptômes persistent (témoin de porte ouverte clignote).

Je suis donc toujours à la case départ et désespère de pouvoir réparer ce LL. J'ai vu que de nombreux internautes possesseurs de LL Whirpool rencontraient la même panne... On parle de l'électrovanne, de la carte de programme( soudure de circuit imprimé à refaire.... mais là cela dépasse mon seuil de compétence.
Quelqu'un aurait il une suggestion accessible pour un bricoleur débutant ?

Laden, Whirpool même combat; s'agit il d'obsolescence programmée ?
Dernier point mon LL n'a pas de fenètre d'affichage où je pourrais trouver un "code panne". J'ai réalisé la manip " sur mode essorage, appuyer 4 fois, pour ma machine sur la touche RAZ.... puis deux fois.... j'ai le pictogramme avec la clef qui passe au rouge ? mais aucune autre explication ???
Un commentaire, une idée, une recommandation ?
Merciiiiiiiiiiiii d'avance

Dans l'attente de vos réponses bon wend à tous les génies du bricolage.
JPaul

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
Modifié par Papy35 le 21/03/2015 à 16:41
Bonjour,

votre sécurité porte ou son doigt à vérifier

par curiosité combien font de longueur les charbons
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
22 mars 2015 à 07:28
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
22 mars 2015 à 07:30
Quand nous parlons de sécurité c'est cette pièce:

cliquez sur image pour agrandir
0
jpd75 > stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024
24 mars 2015 à 12:19
Bonjour,

Tout d'abord, merci à PAPY35 et STF ainsi que les autres internautes. J'ai un peu honte mais si mon expérience peut servir à d'autres utilisateurs.....
Voilà lorsque j'ai lu les commentaires des uns et des autres je suis allé vers ce qui me semblait correspondre aux symptômes/réparations relatifs à ma panne. Sauf que je n'ai pas pris la peine de vérifier la sécurité de la porte!
Après vérification des charbons, de l'électrovanne je me suis résigné à vérifier tout de même la sécurité, notamment lorsque STF_jpd87 m'a envoyé l'image de la pièce.
L'accès est assez aisé (par le dessus) et quand j'ai commencé à démonter la pièce (deux vis sur le devant) j'ai constaté en maintenant la pièce pour qu'elle ne tombe pas que la broche d'alimentation était débranchée !!!!!!
Je me suis donc empressé de revisser la pièce afin de la maintenir pour procéder au branchement de sa connection
Moralité avant de dramatiser et de chercher les pannes les plus tordues, il faut toujours procéder avec méthode et démarrer par les choses les plus simples :-)
Encore merci à vous tous pour vos précieuses lumières.

JPaul
0
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum,de la bande de copains que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Sécu porte>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.
0