Lave vaisselle WHIRLPOOL ADG 8532/1 NB

Résolu
pat - 30 mars 2015 à 19:38
 papy35 - 14 avril 2015 à 11:10
Bonjour,
Mon lave vaisselle WHIRLPOOL ADG 8532/1 NB de 2006 ,se rempli en eau mais
celle-ci ne chauffe pas et le programme n'avance pas.
Quelle panne me cache t'il.
Merci pour vos conseils.
A bientot.

5 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
30 mars 2015 à 19:51
Bonsoir,

Donc vous avez de l'eau dans la machine,

La pompe de vidange fonctionne t elle avant la prise d'eau

Pour la chauffe il vous faudra vérifier la résistance ou bloc chauffant de la machine.

Mais avant tout cela faites L'OP45° afin de mettre hors de cause une fuite quelconque dessous la machine
Fuite par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
31 mars 2015 à 07:17
Bonjour

Comme le dit Papy35 assurez-vous que le 240v arrive bien aux bornes de la résistance 450 0 de cette vue éclatée et ce pendant le fonctionnement
Oui : contrôler résistance 50 ohms
Non : contrôler les connexions carte, relais, soudure, câblage.
0
Bonjour stf.
Comme l'a conseillé Papy ,j'ai regardé du coté de la résistance.
Le jus n'arrive pas.
Maintenant pour controler la carte ,ou se trouve cette carte comment se présente-elle et ou est-elle logée.Comment ça se controle et avec quel matériel.
Merci pour ton aide.
Je te tiens au courant
A bientot.
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
1 avril 2015 à 06:59
Bonjour

La ou les platines se trouvent derrière le panneau N° 301 Il faut vérifier les relais, les soudures, mais si vous n'avez aucune connaissance en électronique voire électricité il va être difficile de trouver votre panne . soit vous connaissez un ami compétant soit je vous conseille de faire appel à un professionnel.
Cordialement
0
Lave vaisselle WHIRLPOOL ADG 8532/1NB

En réponse à Papy 35 du 30 /03 et stf_jpd87 du 1/04.
Panne résolue,un fils était coupé ,dans le bas de la porte, le jus
n'arrivait à la résistance et le programme n'évoluait pas.
Merci les gars.
Cette chaine d'entraide je l'ai découverte, sympa.
MERCI encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum,de la bande de copains que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Fil coupé passage de porte>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.
0