Plaque induction wirhpool ACM 509 NE

Résolu
minouche2000 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - 25 avril 2015 à 21:23
 minouche 2000 - 29 avril 2015 à 08:32
bonsoir
ma plaque à induction wirhpool affiche le code erreur F05
qui peut me dire d ou ça vient surtout qu elle n a que 14 mois je suis très embeté de cette panne
je compte sur vous pour une me donner des info merci beaucoup
cdt
A voir également:

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 964
26 avril 2015 à 08:05
Bonjour,
F5 concerne un problème de liaison électrique entre les modules électroniques. Vérifiez en ce cas les connexions des fileries.

vérifiez également le bon état de la ventilation de l'appareil.
Cordialement
1
minouche2000 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015
26 avril 2015 à 10:10
bonjour
je vais vérifier tout ça
merci
cordialement
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 695
26 avril 2015 à 10:24
Bonjour,

Elle est encore sous garantie
0
minouche2000 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015
26 avril 2015 à 11:18
bonjour papy35

je l ai achetée chez cdiscount .fr, je vais les contacter demain ,mais j ai vue sur la facture qu elle était garantie 1 ans ,
bonne journée
cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 964
26 avril 2015 à 11:22
Désolé, mais vous n'aurez pas de recours sur une garantie dépassée de 2mois.
0
minouche2000 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 > stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024
26 avril 2015 à 11:33
bonjour
il me semble qu il est obligatoire de garantir les appareils 2 ans , note de la communauté européenne,
si quelqu un est au courant peut-il m en informer
merci
0
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 964
26 avril 2015 à 11:36
Oui
1 an constructeur et un an vendeur spécifié sur la facture. a voir ????
0
minouche2000 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 > stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024
26 avril 2015 à 11:48
demain je vais téléphoner je vais voir avec eux,je vous tiendrais au courant.
mais à 1,35 euros la minute ,ça va faire cher la communication,
j achèterai plus rien sur le site cdiscount.fr j irai chez darty
0
Bonjour,
Si l'appareil est sous garantie ne pas le bricoler mais faire intervenir le SAV de votre magasin d'achat.Voici ci-dessous les différents types de garanties.


La garantie Revendeur
Assurée pendant deux années, sur les pièces et la main d'oeuvre, c'est la plus courante des garanties. Elle intègre donc la garantie constructeur d'un an + une garantie revendeur d'une année supplémentaire.

L'extension de garantie
C'est le prolongement de la garantie revendeur, jusqu'a 5 années. Son coût est assumé par le consommateur lors de l'achat de l'appareil. Elle peut être souscrite quelques jours après l'achat. Elle comprend la garantie totale pièces et main d'oeuvre et peut être vendue et assumé par le revendeur, ou par le constructeur.

La garantie Européenne
Quelque soit le pays de l'union où est acheté un appareil électroménager, le revendeur a obligation d'assurer une garantie de deux ans sur le produit vendu (Directive 1999/44/CE). Dans les 6 premiers mois l'action du consommateur est renforcée.

> la garantie ne couvre pas forcément le déplacement et si vous commencer a bricoler elle peut etre annulée.. surtout si vous envisagez de vous orientez vers le "vice caché"..
0
minouche2000 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015
26 avril 2015 à 11:56
bonjour
non je touche rien ,je vais contacter le sav de cdiscount,on verra bien se qu ils vont me dire,je vous dira ça demain après les avoir appelés
0
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 964
26 avril 2015 à 11:57
0
minouche2000 > stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024
28 avril 2015 à 09:00
bonjour
votre doute est justifié, Que la garantie fabriquant d 'an et que les pièces,voilà la réponse de cdiscount.com.j ai l impression de m être fait arnaqué ,je pensais se site sérieux étant filiale casino,c est loin d être le cas d après ce que j ai vue sur internet
un site marchand à fuir en tout cas pour moi
il me reste qu a faire réparer ma plaque ou essayer de le faire moi même
ou en acheter une autre chez darty si la réparation est trop chère
si vous avez des conseils pour réparer je suis preneuse merci
cordialement
0
Bonjour,

Une sage solution,j'ai souvent vu ces cas sur ce forum et d'autres Discount c'est bien selon les finances de chacun,mais la suite pas forcément gagnant.
Je vous souhaite bon courage

La réponse de STF sur le F05 est juste communication carte

Cordialement
0
minouche2000
27 avril 2015 à 19:13
j ai contacté le sav de CDISCOUNT.COM , leur réponse est seulement 1 an de garantie constructeur et en plus que pour les pièces,je pensais que ce site était sérieux filiale casino,et bien je ne conseillerai à personne d acheter chez eux
donc ma plaque à induction a 14 mois et les réparations à ma charge
si la réparation est trop chère le mieux c est d en acheter une autre chez darty
que voulez-vous dire par F05 communication carte? par contre la ventilation fonctionne bien
merci pour votre réponse
0
minouche2000
27 avril 2015 à 19:22
je l ai payé assez cher c est pas un produit discount et je suis équipé toute en marque whirlpool ,une panne ça arrive mais c est la première fois que je vois un site vendeur qui ne fait pas de garantie de toute façon ça me sers de leçon je n achèterai plus d électroménager sur internet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

F05 c'est le type d'erreur et sa signification communication carte cela veut dire que le dialogue est mauvais entre la carte et les fonctions de la machine dont les causes peuvent être multiples.

Laissez tomber le discount et lors de l'achat même ailleurs prêtez y attention.

Bonne chance pour la suite
0
minouche2000
28 avril 2015 à 09:08
je n achète rien en discount surtout l électroménager,ma plaque whirlpool je l ai payé 560 euros, mais maintenant je vais faire très attention lors de mes achats
comme vous dites ,
merci papy
bonne journée
cordialement
0
b richard 31 Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 800
28 avril 2015 à 09:25
bonjour,
là,
on tombe sur l'éternel problème concernant les garanties ,
on en réalise la valeur une fois l'achat effectué et lorsqu'une panne se produit ,

par contre a l'achat la seule chose qui a été constatée est le prix d'achat,

C Discount et bien d'autres enseignes ne sont souvent qu'un mur d'affichage publicitaire pour d'autres distributeurs en sus de leur propre produit
je puis dire d'une manière formelle que si l'on lit en diagonale les propositions commerciales ,
vous allez au "scratch" assuré ,(les distributeurs étant différents, les conditions le sont aussi)
pourquoi??
c'est très simple
soit vous savez dépanner le matériel que vous achetez et avez la possibilité de récupérer les pièces de rechange sous garantie (pas forcément gagné, car souvent assujetti a l'intervention d'un technicien agrée imposé par le constructeur) et dans ce cas ,
vous vous contentez de la garantie constructeur
soit vous ne savez pas faire (ce qui n'a rien de déshonorant )et vous prenez la garantie complète pièces main d'oeuvre et éventuellement déplacement et là vous faites votre comparatif
ceci étant la version libérale du commerce avec ses avantages et ses inconvénients ,
dans le commerce encadré d'antan on avait pas besoin de comparer,
les prix ne se traitaient pas,
par contre ils étaient bien plus élevés,
seul le service faisait la différence
conclusion:
on ne peut avoir le beurre l'argent du beurre et la crémière
il faut faire son choix avant
0
minouche2000
28 avril 2015 à 13:48
bonjour
on ne peut pas dire que je veux le beurre , l argent du beurre et la crémière ,je n achète jamais de 1er prix car le pas cher reviens toujours plus cher,je ne prends que des marques,là j avoue que je n ai pas fait attention à la garantie ,autant pour moi, ça dois être l âge( 72 ans) je ne vais pas pleurer sur le lait répandu ,j achète toujours chez darty car leur garantie est de 2 ans,pièces et main d'oeuvre,j étais fidèle à la marque whirlpool,mon lave linge et sèche linge ont 19 ans,ils fonctionnent très bien mon lave vaisselle 15 ans,il était tombé en panne au bout de 18 mois darty me l a réparé et j ai rien payé
pour ma plaque je l ai acheté sur cdiscount suite à une publicité,-100 euros en vente flash on ne m y reprendras pas
mon fils va essayer de la réparer( il est électronicien)
je vous tiendrais au courant
cordialement
0
b richard 31 Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 800 > minouche2000
Modifié le 16 mai 2017 à 16:45
re,
le service n'a rien a voir avec la qualité du produit ,
je me répète "un commercial vous appâte sans coup férir sur le prix "
quelque soit la qualité du produit ,
et qu'avez vous fait ?? vous avez utilisé son critère et rien d'autre,
le reste est bien passé a la trappe,
donc revoyez vos critères d'autant que rien ne se veut figé ,
la seule solution étant une lecture attentive des conditions de vente et les caractéristiques des produits ,
perso étant pourtant un professionnel du domaine(non commercial) je passe un sacré bout de temps pour sélectionner un produit
j'ai perso effectué le même type d'achat que vous il y a peu mais d'une autre marque qui m'a davantage motivé pour un prix de 410€ avec toutes les options qu'une plaque induction est a même d'offrir
en sus
garantie 2 ans pièce et main d'oeuvre et livraison a domicile incluse,(le déplacement n'étant pas assuré j'ai a charge de l'apporter en cas de panne au centre agrée le plus proche)
moins cher j'ai trouvé(390€),
mais au final elle était plus chère car livraison payante et garantie pièce 1 an cherchez l'erreur
et comme rien n'est jamais parfait le comble a été qu'elle est tombée en panne a la 4ème utilisation( il y avait une soudure sèche qui en était la cause)
donc
remplacement a l'identique sans aucun supplément de prix via la livraison d'une nouvelle et reprise de la précédente
car moins de 8 jours après la livraison initiale,
cette fois ci par contre un contrôle d'installation a été effectué via le livreur qui était accompagné(logique)ils n'ont bien entendu émit aucune objection sur l'installation qui était bien conforme a celle demandée (normal la précédente y a fonctionné environ 20 ans)
je puis dire donc que le distributeur a entièrement rempli ses engagements
je me doute que cela remue le couteau dans la plaie,
mais mon exemple est tellement significatif ,
qu'il me fallait le détailler pour l'exemple
(mon réseau traditionnel déclarait forfait sur le prix dont je pouvais bénéficier chez eux)
0
minouche2000 > b richard 31 Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024
28 avril 2015 à 17:35
re
vous avez totalement raison, on se fait prendre une fois mais certainement pas deux,qui n a pas fait d erreur dans sa vie,?le principal c est de ne pas la répéter l erreur
bonne journée
cordialement
0
b richard 31 Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 800 > minouche2000
28 avril 2015 à 17:42
re,
a présent vous avez les clés pour choisir un produit,
je suis en train actuellement de consulter la doc technique et je fois vous préciser
le dénominatif de votre code défaut : (c'est en anglais)
F05= gate driver fault = replace the power unit board
0
minouche 2000 > b richard 31 Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024
29 avril 2015 à 08:32
bonjour
merci Richard, j ai noté ,
c est pas grave que se soit en anglais ,dans le métier de mon fils ,vous devez le savoir beaucoup d anglais
bonne journée
cordialement
0
Bonjour,

donc si votre fils est dans le métier du moins dans l'électronique c'est très bien pour vous.Tenez nous au courant merci
0
inboouche2000
28 avril 2015 à 17:28
bonsoir papy
il n est pas dans l électroménager ,mais il est électronicien ,il n est pas dans la même ville que moi ,il vient la semaine prochaine
sans problème des qu il aura démonté et peut être réparé je reviendrais sur le site pour vous tenir au courant et peut être résoudre le problème d autre personne
bonne journée
cordialement
0
Merci à vous et bonne semaine en attendant.

Cordialement
0