Changer courroie seche linge WHIRLPOOL AZB 8570

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Papy35
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27 février 2020
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Bonjour,

J'ai fait venir une courroie du site pièces détachées de WHIRLPOOL mais elle semble trop grande. Pourtant après appel téléphonique, on me confirme que c'est la bonne courroie (références OK).
Le montage, par mes soins, doit donc être mal effectué. Quelqu'un peut-il m'aider?

merci d'avance.

3 réponses

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bonjour,
avez vous placé la courroie entre les 2 galets tendeurs???
Bonjour,

J'ai placé la courroie autour du tambour, puis sous l'axe moteur. Il y a une poulie sur le bloc moteur (bloc moteur qui est relié à la carcasse avec un ressort) mais la courroie n'est pas tendue....
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27 février 2020
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Bonjour,

Suivant votre sèche linge, vous repérez les pièces que vous démontez et surtout les fils.

Machine chargement Frontal (hublot)
Par l'arrière
vous démontez le dessus et l'arrière,parfois plus selon le carénage selon le type de machine,vous passez la courroie dessus le tambour puis entre les tendeurs et enfin sur l'axe moteur.
Selon les modèles vous pouvez avoir à démonter le système de ventilation pour la passer sur l'axe moteur.De toute façon il faut libérer l'axe du tambour de son support pour passer la courroie sur celui-ci par l'arrière.
Attention si vous devez déconnecter certains circuits faites des repères voir prenez des notes cela évite des désagréments au remontage

Par l'avant moins de choses à démonter:
enlever le panneau du dessus
ouvrir le hublot
démonter le panneau avant
passer la courroie sur le tambour
décliper si besoin le moteur
ou selon les modèles libérez l'axe tambour pour donner du mou à la courroie
si besoin démonter la partie ventilateur
passer la courroie sur la poulie moteur si tendeurs entre ceux-ci
Si pas de tendeur mais une poulie fixe:
Selon la vue éclatée vous mettez la courroie autour du tambour puis vous la passez sur le tendeur et ensuite sur la poulie moteur.Il n'y a pas de tendeur mais une poulie fixe.
pour cela il faut profiter que l'axe du tambour soit libre.
Exemple
Je vous donne un exemple pour comprendre,imaginez que vous coupez la courroie en deux,vous passez une extrémité autour du tambour en revenant par dessous,vous passer le bout de la courroie sur le galet de tension puis sous l'axe poulie moteur pour rejoindre l'autre bout que vous avez dans la main.Faites le chemin avec une ficelle.