Lave linge ariston bloquée

Résolu
saidahachfi Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 - 11 mai 2015 à 18:03
saidahachfi Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 - 13 mai 2015 à 11:20
Bonjour, j'ai une machine àlaver ariston ar6l65 rien ne s'allume et rien ne fonctionne .A noter que le courant arrive à la machine ,si quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit? merci d'avance.

7 réponses

Bonjour,

Avant de chercher la cause de la panne,pouvez vous donner la référence de votre appareil,

Avez vous un message qui s'affiche ou des Led qui clignotent et combien de fois important

Décrivez un peu ce que vous avez constaté car une mauvaise description de la panne peut nous égarer ou répondez à ces questions qui nous aiderons à cerner la panne .

Avez vous effectué les contrôles de base à savoir :

Elle ne se met pas sous tension vérifiez les points suivants avant toutes choses:

Disjoncteur ou Fusible sur Tableau lié à la ligne de la machine

Avec un multimètre la tension Prise murale + l'entrée bornier interne machine + l'anti-parasite entrée /sortie de celui-ci.

La touche ou bouton M/A avez vous du courant sur bornes entrée/sortie

La touche départ différé n'est elle pas activée

La sécurité de porte fonctionne t elle ,elle doit être verrouillée si programme engagé sinon en cause

Les charbons moteurs dans le cas ou il ne démarre pas doivent faire entre 2 et 3 cm si moins de 1.5 cm à changer
0
saidahachfi Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017
12 mai 2015 à 09:25
bonjour et merci pour la réponse la référence de la machine est dèja montionée ARISTON AR6L65.alors la machine est sous tension , la sécurité de la porte fonctionne et les charbons du moteur sont en bonne etat aussi il y a du courant sur les bornes de la carte electronique mais auqu'un voyant ne s'allume et auq'un programme ne fonctionne.
0
Bonjour,

donc d'après vos contrôles :
sécu porte bonne ok
usure charbons ok
Le robinet d'eau ??
le tuyau pas coudé
l'électrovanne son filtre bouché ou pas

avez vous de l'eau à entrer dans la machine
0
saidahachfi Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017
12 mai 2015 à 12:01
Merci pour votre réponse le robinet d'eau ,le tuyau ,l'electrovanne,le filtre sont ok.je pense que vous n'avez pas bien compris le probléme la machine comme si elle n'est pas sous tension mais une nouvelle s'est passée quand elle est restée longtemp sous tension tout le tableau clignote sauf le voyant essorage et vidange restent allumé.
0
TENTEZ LE RESET

Vous mettez le curseur sur la position fin de cycle (stop)
Vous appuyez sur On puis Off
Démarrez la machine sur un début de cycle normal
0
saidahachfi Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017
12 mai 2015 à 12:22
c'est dèja fait et rien ne se passe
0
reste la carte et là à distance je peux faire plus.

Cordialement
0
saidahachfi Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017
12 mai 2015 à 14:30
alors merci et est ce que je peux trouver quelqu'un d' autre pour me dire ou se trouve le defaut au niveau de la carte .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui,vous avez Stf_jpd87,Icare95,daniel 26,b richard 31,manigas et bien d'autres vous devez trouver les pseudo en parcourant le forum
0
saidahachfi Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017
12 mai 2015 à 14:40
désolé mais comment je peux les contacter
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653 > saidahachfi Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017
12 mai 2015 à 14:53
Je l'ai fait pour vous,vous attendez les retours
0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
12 mai 2015 à 15:01
bonjour,
désolé mais sans être sur site,
je ne puis évaluer la cause de la panne qui semblerait a vous lire,
être sur l'électronique soit d'affichage ou de puissance
0
Bjr, on me demande d intervenir mais par boule de cristal interposée c est assez délicat, sur une machine non vendue en France et sans documentation technique ?? Retournez voir votre vendeur il doit bien avoir un sav
Si c était si simple il n y aurait plus besoin de personnel sav .;!! il y a des mesures qui doivent etre faite sur place et certaines cartes ne sont programmables que par le fabricant ..!!
0
saidahachfi Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017
13 mai 2015 à 11:20
merci à tout alors j'irai voir le vendeur car la machine est encore en garantie.
0