Porte d'entrée bloquée

catetoilee Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - Modifié par catetoilee le 12/05/2015 à 13:52
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 12 mai 2015 à 22:04
Bonjour, je ne peux plus ouvrir ma porte d'entrée. J'avais, à première vue, un problème de serrure, laquelle a été changée. Mais il était toujours difficile d'ouvrir et de refermer. Hier, la porte s'est bloquée pour de bon. La porte d'entrée comporte 4 points de sécurité. Pour essayer d'ouvrir la porte, la serrure a été enlevée à l'aide d'une perceuse. On a remis l'ancienne serrure pour essayer de débloquer mais rien n'y fait. La clé tourne dans le vide. Avec un pied de biche, on a soulevé un peu la porte afin de décoincer les points de sécurité mais aucun résultat. Je pense d'ailleurs que s'ils sont enclenchés, lever la porte ne résoudra pas le problème. Avez-vous une solution miracle pour débloquer cette porte d'entrée ??? Heureusement, j'habite en maison particulière ! Merci d'avance.

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
12 mai 2015 à 16:07
Bonjour catetoilee
Je pense qu'en disant que vous avez changé la serrure, en faite c'est le cylindre, puisque la porte ne s'ouvre pas.
Pieds de biche pas la peine vous allez tout casser.
Si vous avez retiré le cylindre, il faut avec un crochet essayer de manipuler la serrure avec.
Mais le mieux est de faire venir un serrurier.
Sachez que si vous êtes locataire, vous aurez dû faire intervenir votre bailleur.
1
catetoilee Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015
12 mai 2015 à 17:41
Merci pour votre réponse rapide. On a essayé de crocheter mais rien n'y fait. On va essayer de scier les gonds délicatement et ensuite faire tomber la porte afin de ne pas détériorer l'encadrement. Bien sûr, il faudra changer la porte et trouver un modèle standard capable de s'adapter au cadre de porte. Nous sommes propriétaires donc pas de bailleur.
Merci pour votre gentillesse, nous sommes des bricoleurs du dimanche alors tout conseil et suggestion sont les bienvenus.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
12 mai 2015 à 18:53
Appelez un serrurier pour ouvrir et changez serrure est cylindre vous coutera presque dix fois moins cher que ce que vous voulez faire en ce moment.

0
catetoilee Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015
12 mai 2015 à 21:07
Oui on en a discuté ce soir et après avoir regardé les tarifs, on va changer le canon en espérant que la porte s'ouvre. Merci encore pour tout.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
12 mai 2015 à 22:04
On ne casse pas une porte pour une serrure qui ne s'ouvre pas, comme on ne change pas de voiture pour une roue crevée. Vous comprenez, si vous ne savez pas faire, faites venir un pro.
Demandez le tarif mais de toute façon, moins cher que tout changer, de scier les gonds ou d'y aller au pieds de biche.
Bonne soirée
-1