Alarme pour ma maison, RTC et GSM

Résolu
Leon_7991 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 15 mai 2015 à 11:03
alloalarme Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 - 16 juin 2016 à 11:59
Bonjour,
Je cherche à poser une alarme chez moi. J ai regardé sur internet.
A force je ne comprends plus. J ai regardé sur leroy merlin
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/electricite-domotique/detecteur-de-fumee-alarme-maison-et-camera-de-surveillance/alarme-maison-l1308218759
mais déjà 80 euros pour un détecteur c'est pas top, je veux pas mettre une alarme dans ma maison à 3000 euros!
J ai vu des alarmes rtc gsm https://www.securitegooddeal.com/32-alarme-de-maison.html
Mais ca veut dire quoi rtc ? GSM ok, je comprends c'est du reseau gsm, mais rtc ? moi je suis au fond de la campagne et je suis pas dégroupé

Merci
A voir également:

2 réponses

RTC = (Réseau Téléphonique Commuté) c'est le téléphone que tout le monde connait, avec un fil :) Une alarme RTC va signaler les effractions via le téléphone, tout simplement. La centrale prend la ligne, appelle le numéro (ou les numéros) et passe son coup de fil.
Inconvénient, le cambrioleur un peu expérimenté n'a qu'a couper les fils du téléphone à l'extérieur de la maison

GSM = (Global System for Mobile Communication) Le réseau des téléphones portables.

RTC/GSM : la centrale a la possibilité d'utiliser les 2 réseaux.
0
alloalarme Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016
16 juin 2016 à 11:59
Bonjour,

Breumtch vous a très bien expliqué la différence entre les deux systèmes de communication. Je vais rajouter, en GSM vous passerez par un abonnement téléphonique pour avoir une ligne avec un numéro dédié à votre système et une carte SIM. Vous avez certains systèmes qui vous permettent d'utiliser les deux modes à la fois pour plus de sécurité.
Germain
0