Peinture ecaillée

Résolu
bricolo19 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 17 mai 2015 à 20:55
Paul-Bernard Messages postés 46688 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 mai 2015 à 21:18
j'ai repeint des meubles de cuisine stratifiés mais la peinture s'écaille et l'ancienne couleur reapparait malgré un poncage pour l'accroche. Que dois je faire?
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46688 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 366
17 mai 2015 à 21:18
Bonsoir bricolo19.

Puisque la peinture s'écaille, je suppose qu'il s'agit d'acrylique?
D'une part, de la glycéro (ou mieux, une résine époxydique) aurait été beaucoup plus résistante, quoique moins à la mode.
D'autre part, avez-vous appliqué, après ponçage et dépoussiérage, une sous-couche d'accroche spéciale pour fonds fermés? Sans celà, l'adhérence ne sera jamais bien bonne.
Que devez-vous faire?
- 1 - décaper et/ou poncez, jusqu'à disparition totale de la peinture que vous avez appliquée;
- 2 - passez une sous-couche spéciale pour fonds fermés (fermés = étanches non poreux), laissez sécher. Si nécessaire, poncez très légèrement au papier à grain très fin (400 ou 600, papier de carrossier, humide) et dépoussiérez;
- 3 - appliquez une première couche de peinture de finition, laissez sécher. Si nécessaire (poussière, etc...) poncez comme indiqué au § 2.
- 4 - appliquez une deuxième couche de finition et laissez sécher au moins 48 heures avant de remettre le meuble en service.
Application: au pistolet si vous en possédez un et savez vous en servir, sinon inutile! Au pinceau pour les coins et rebords, et au petit rouleau mousse floquée pour les surfaces planes.
Mais surtout, adressez-vous à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis") qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface, fût-elle de bricolage.

Bonne soirée. Cordialement.
0