Problème fosse septique

Amelied13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 24 mai 2015 à 14:06
 Pascal - 24 mai 2015 à 18:37
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et j espère vraiment que quelqu'un pourra m aider ! J ai une maison individuelle (depuis 5 ans) avec un fosse septique . Depuis l année dernière j ai des problèmes, il y a de l eau au dessus du couvercle et elle ne s'évacue pas . Nous avons essayé de déboucher les évacuations avec un furet mais ça bloque ! Je suppose que quelque chose doit être bouché. Je me demande s il faudrait la faire vider mais mon papa me dit qu un fosse bien branchée n'a pas besoin d être vidée et qu il fait creuser et mettre une nouvelle évacuation . Qu'en pensez vous ? Qu est ce qu il faut faire ?

2 réponses

labricole47 Messages postés 19589 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 509
Modifié par Emilie-Linternaute le 10/11/2016 à 11:35
bonjour
une fosse septique doit être vidée régulièrement

https://sanicurage.com/vidange-fosses-septiques.php
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
0
Bonjour,
effectivement, la règlementation nous impose d'être capable de fournir à un éventuel contrôleur un certificat de vidange de fosse de moins de 4 ans.
Et ce, même si la fosse fonctionne parfaitement et ne présente pas de problème nécessitant sa vidange !!
0