Pressostat

Minapi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 - 23 mai 2015 à 15:20
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 23 mai 2015 à 17:39
Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau sur ce forum, je suis à la recherche d'informations relatives à un pressostat neuf installé sur une pompe.

Mon ancien pressostat ayant rendu l'âme il a été remplacé par le même modèle. Si le dernier avait bien fonctionné avant de subir les méfaits des surtensions dues aux orages provoquant la mise hors service de la carte, tout fonctionnait correctement.

Je viens de monter sur la même pompe, le même pressostat et au bout de 10 secondes la pompe s'arrête malgré l'ouverture d'un robinet.

Sur la partie haute du pressostat il y a une bague en cuivre incluse dans la partie ou vient se visser le tuyau de sortie.
Faut-il retirer cette bague, ou faut il effectuer un réglage !
Tout est dans un boitier noyé dans la résine et il n'y a apparemment pas de réglage possible. Le concessionnaire IRRIJARDIN n'est pas en mesure de m'indiquer comment faire fonctionner ce produit.

Parmi vous qui pourrait éclairer ma lanterne.
La saison chaude arrive et cela sert à arroser le jardin avec des asperseurs enterrés.

Bien cordialement
MINAPI

3 réponses

Profil bloqué
23 mai 2015 à 15:27
Bjr, aucune réponse (selon moi) ne pourra vous etre donnée sans savoir si c est un pressostat compatible et quelle est la pression de déclenchement ?? voir ce qu il a de marqué dessus ??
0
Minapi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015
23 mai 2015 à 15:37
Bonjour Icare 95,

Merci de votre contact rapide.

Situation actuelle:
Même pompe
Même pressostat installé que celui précédent

Même fonction

Démarrage de la pompe puis arrêt alors que le matériel est parfaitement identique

Merci
0
Profil bloqué
23 mai 2015 à 15:40
faite répondre au sujet et cliquer sur la petite montagne pour joindre des photos du vieux et du nouveau pressostat ?,
0
Minapi > Profil bloqué
23 mai 2015 à 16:18
Pressostat vendu par Irrijardin
Echange de l'appareil à l'identique et posé sur la même pompe !!!!
0
Profil bloqué
23 mai 2015 à 16:26
bon je vois qu on ne va pas y arriver .. schuntez votre pressostat si le moteur redémarre c est que c est un pb de pressostat ou de pression sinon c est que vous avez un autre pb sur le circuit .;
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
23 mai 2015 à 17:39
Bonjour

Comme le dit Icare sans référence et nom du produit on ne pourra rien pour vous.
Et encore plus sachant que de toutes les pompes que je connais n'ont pas de platine électronique. Donc cette platine à un rôle certes, mais sans élément RAS
0