Lave vaisselle:disjoncte tout quand résistance(neuve)connectée
guerricm
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guerricm Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 11 juin 2015 à 18:27
guerricm Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 11 juin 2015 à 18:27
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Dannan
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10 juin 2015 à 23:22
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Bonsoir,
Dites nous déjà quel disjoncteur disjoncte : l'interrupteur différentiel ou le disjoncteur ? afin que l'on sache s'il s'agit d'une fuite à la terre ou d'une surintensité.
Après, je ne suis pas sûr de pouvoir vous aider malgré tout.
Dites nous déjà quel disjoncteur disjoncte : l'interrupteur différentiel ou le disjoncteur ? afin que l'on sache s'il s'agit d'une fuite à la terre ou d'une surintensité.
Après, je ne suis pas sûr de pouvoir vous aider malgré tout.
guerricm
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11 juin 2015
11 juin 2015 à 00:18
11 juin 2015 à 00:18
merci beaucoup de votre participation, les deux disjoncteurs sautent instantanément(!), je vais donc au portail dans le boitier EDF puis je reviens à la maison et ré enclenche l'autre (je ne sais pas son nom). ce soir j'ai lancé un programme trempage (16minutes) en ayant juste déconnecté la fiche de la résistance, c'était aussi beau à voir qu'une série télé.. du suspense, de l'action et une happy end. Pas de fuite, bonne vidange etc. pourtant il y a forcément un mobile (enfin, une raison) et un coupable (euh un organe responsable) mais ce scénario là est trop fort pour moi. j'ai suivi la piste des fils de la résistance avant et après la pièce, pas de coupure ni de masse... I send an SOS to the world ! car je n'ai pas les sous pour racheter un lave vaisselle... merci encore
Dannan
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11 juin 2015 à 12:39
11 juin 2015 à 12:39
Bonjour guercm
Votre réponse ne me satisfait pas vraiment, dites moi ce qui est écrit sur votre disjoncteur intérieur qui saute.
A tout hasard, vérifiez que le faisceau de fils qui passe sous la porte n'est pas trop tendu et n'est pas abimé par les manoeuvres d'ouverture et de fermeture de la porte.
Voyez aussi le site "electro 70" qui donne une méthodologie bien détaillée de réparation.
Votre réponse ne me satisfait pas vraiment, dites moi ce qui est écrit sur votre disjoncteur intérieur qui saute.
A tout hasard, vérifiez que le faisceau de fils qui passe sous la porte n'est pas trop tendu et n'est pas abimé par les manoeuvres d'ouverture et de fermeture de la porte.
Voyez aussi le site "electro 70" qui donne une méthodologie bien détaillée de réparation.
Dannan
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11 juin 2015 à 12:40
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Et naturellement voir d'autres avis !
guerricm
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Dannan
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11 juin 2015 à 16:09
11 juin 2015 à 16:09
encore merci pour votre suivi, sur celui dans la maison il est écrit : int diff ln63A l(symbole du triangle)n 0,03. J'ai refait des tests ce matin et seul le général (dehors au portail) a sauté (bizarre non ,) Sinon j'ai regardé tous les fils et fuites =RAS. J'ai aussi mesuré à nouveau la résistance : entre les 2 cosses =030ohms entre une cosse et la terre (de la résistance) =030ohms entre l'autre cosse et la terre =000 (est-ce normal ?).
J'ai mesuré le courant à l'entrée du lave vaisselle =230v
le tournevis testeur sur les cosses de la résistance lorsque le lave vaisselle est raccordé à la prise murale :sur l'une il s'allume faiblement, sur l'autre il ne s'allume pas.
Je n'ai pas encore essayé de brancher la résistance une fois que le lave vaisselle est raccordé à la prise murale (ça pourrait donner une info sur l'état après la mise sous tension initiale (sans doute liée au besoin du programme différé) car en effet dès qu'on branche le lave vaisselle il s'allume, réfléchit puis s'éteint tout seul pour être prêt à recevoir un ordre ou un programme.. Pensez-vous que cela soit utile.
C'est une sacré énigme mais je ne baisse pas les bras car je n'ai pas les moyens pour l'achat d'un neuf... et puis j'ai trop envie de comprendre !
merci encore
J'ai mesuré le courant à l'entrée du lave vaisselle =230v
le tournevis testeur sur les cosses de la résistance lorsque le lave vaisselle est raccordé à la prise murale :sur l'une il s'allume faiblement, sur l'autre il ne s'allume pas.
Je n'ai pas encore essayé de brancher la résistance une fois que le lave vaisselle est raccordé à la prise murale (ça pourrait donner une info sur l'état après la mise sous tension initiale (sans doute liée au besoin du programme différé) car en effet dès qu'on branche le lave vaisselle il s'allume, réfléchit puis s'éteint tout seul pour être prêt à recevoir un ordre ou un programme.. Pensez-vous que cela soit utile.
C'est une sacré énigme mais je ne baisse pas les bras car je n'ai pas les moyens pour l'achat d'un neuf... et puis j'ai trop envie de comprendre !
merci encore
Bonjour,
Cela peut provenir d'un élément parmi la liste ci-dessous,donc débranchez le 1 si la panne persiste rebranchez le 1 et passez au suivant jusqu'à la fin.C'est laborieux mais vous n'avez pas d'autres solutions.
1- le thermoplongeur (souvent en cause) pas lui il est neuf
2- la pompe de vidange
3- le moteur de cyclage
4- le condensateur
5- les électrovannes
6- les fils dénudés dans la contre-porte souvent
7- la sécurité de porte
Ps:vérifiez si vous n'avez pas de fuite d'eau dessous la machine soit elle minime qui tomberait sur un connecteur.
Ceci est valable pour tous les types de résistances et autres organes de machine.
Un fuite de courant correspond à un courant qui passe entre la résistance et le corps de la résistance. Généralement fait sauter le différentiel (DD40A 30ma).
Résistance Hs correspond à l'ensemble de la pièce.
Valeur en ohms= 48 environ.pour 1200W
Cela peut provenir d'un élément parmi la liste ci-dessous,donc débranchez le 1 si la panne persiste rebranchez le 1 et passez au suivant jusqu'à la fin.C'est laborieux mais vous n'avez pas d'autres solutions.
1- le thermoplongeur (souvent en cause) pas lui il est neuf
2- la pompe de vidange
3- le moteur de cyclage
4- le condensateur
5- les électrovannes
6- les fils dénudés dans la contre-porte souvent
7- la sécurité de porte
Ps:vérifiez si vous n'avez pas de fuite d'eau dessous la machine soit elle minime qui tomberait sur un connecteur.
Ceci est valable pour tous les types de résistances et autres organes de machine.
Un fuite de courant correspond à un courant qui passe entre la résistance et le corps de la résistance. Généralement fait sauter le différentiel (DD40A 30ma).
Résistance Hs correspond à l'ensemble de la pièce.
Valeur en ohms= 48 environ.pour 1200W
Dannan
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11 juin 2015 à 17:21
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Bonjour guerricm
Vos mesures de résistance de la résistance m'interpellent !
Vos mesures de résistance de la résistance m'interpellent !
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guerricm
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11 juin 2015 à 18:27
11 juin 2015 à 18:27
merci à vous tous, du nouveau dans l'enquête : la résistance neuve (thermoplongeur) avait son fil rigide extérieur qui touchait le corps du cylindre. Après l'avoir écarté : ça ne disjoncte plus. J'ai fait un cycle et... pas de chaleur, l'eau est restée désespérément froide, comme je suis déçu. j'ai re démonté la nouvelle résistance et je l'ai testée directement sur une prise, quelques secondes ont suffi à montrer qu'elle chauffe bien. Je suis de nouveau dans l'impasse, pourquoi ma machine ne donne pas l'ordre à mon thermoplongeur de chauffer ? serait-ce maintenant le programmateur ? ou autre chose ? si vous avez des pistes pour que je cherche, merci d'avance. J'y arriverai, j'y crois !!