Etancheité porte fenetre

sylsia - 19 juin 2015 à 20:21
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 20 juin 2015 à 12:55
Bonjour,
Je viens de faire changer ma porte fenêtre. Elle possède une poignée avec serrure qui donne sur une terrasse.
Je ne la verrouille pas complètement en journée, juste par la gâche. Hors elle fuit à l'eau et mon installateur me dit qu'il faut la verrouiller en permanence . est ce normal ? Dois je en permanece remonter la poignée ?
merci

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 167
19 juin 2015 à 22:36
Bonsoir sylsia
Le verrouillage avec la poignée permet l'écrasement du joint donc l'étanchéité de porte-fenètre.
Bonne soirée
1
Bonjour,
Merci de votre retour, c'est bien la réponse apporté par mon installateur.
Cependant il me semble aberrant de devoir verrouiller une porte en permanence alors qu'elle possède une gâche et que la précédente qui avait 40 ans fonctionnait sans verrouillage.
Pour moi elle semble voilée car elle est en appui en haut et possède un jeu de 2-3 mm en bas coté fermeture.
Cdt.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 167
20 juin 2015 à 12:55
Re
Qu'elle soit vrillée, c'est une possibilité. Mais je suis incapable de porter une réponse a ça d'ici, 2 a 3 mm c'est peu, même si normalement il ne devrez pas y être.
Votre ancienne porte-fenêtre avait un système de serrure, celle la en a un autre. Différents systèmes existent, et certains pour une être étanché doivent être verrouillés.
Si c'est le vrillage qui est en cause, cela rentrera dans l'ordre a force de la verrouiller, la PF prendra ce vrillage est s'adaptera peu a peu.
0