Lave vaisselle HOTPOINT LDF12314 disjoncte

chopper - Modifié par chopper le 21/06/2015 à 17:34
stf_jpd87 Messages postés 94857 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 23 juin 2015 à 08:24
Bonjour, mon lave vaisselle HOTPOINT LDF12314 disjoncte au différentiel des fois régulièrement et à n'importe quel moment, d'autre fois çà ne disjoncte pas une seule fois lors d'un programme.
Dans un premier temps j'ai changé la résistance car lorsque je débranchais la cosse de terre de la résistance, le lave vaisselle ne disjonctait plus et dès que je la rebranchais, ça re-disjonctait dès la fermeture de la porte.
Pour info la résistance est montée sur la pompe de cyclage et je l'ai testé seule (la résistance) directement sur le secteur => ça a disjoncté en moins de 5 secondes.
Bref après l'avoir changée, ça disjoncte toujours
par moment et la dernière fois ça a disjoncté alors que le programme était terminé depuis 1 minute.
J'ai touché la résistance qui était juste tiède et j'ai débranché sa cosse de terre et ça na plus disjoncté.
Je ne comprends pas d'où viens le problème, avez-vous des idées?
Merci

6 réponses

Le défaut à la terre n'est pas permanent, j'ai vérifié le câblage tout est propre et rien ne touche la terre.
Question: si la résistance chauffe trop, se met-elle est court-circuit vers la terre par sécurité? car quand je l'ai testée seule ça à disjoncté presque immédiatement, et il y a eu une petite étincelle sur une des bornes de la résistance, en la démontant il y avait une petite rondelle métallique souple comment un thermocontact à cet endroit.
1
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
21 juin 2015 à 18:35
Bonsoir,

vous avez un défaut à la terre à ce niveau voir si rein ne touche la carrosserie voir même les cosses de la résistance.

Pour votre info ne jamais débrancher une terre là je comprends le temps de trouver la cause
0
stf_jpd87 Messages postés 94857 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 27 523
22 juin 2015 à 07:50
Bonjour

Lorsque vous avez changé la résistance, avez-vous changé le thermostat ????
Si vous testez la résistance démontée sortie de la machine, connecté à la terre et que le différentiel continue de sauter soit votre résistance est hs ( ce qui peut arriver sur une résistance neuve) soit c'est le thermostat .
Pas de fuite pour une sécurité de chauffe.
Cordialement
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
22 juin 2015 à 08:55
bonjour,

sur ces modèles, c'est le thermostat qui est souvent hs sur ces modèles de résistance ... seulement c'est la résistance complète qu'il faut changer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je n'ai pas touché au thermostat, je ne sais même pas ou il se trouve d'ailleurs!
ce que vous appelez thermostat serait la rondelle que je vous ai décrite plus haut?
Autre hypothèse:
Ce pourrait-il qu'il y ai un défaut d'isolement ailleurs sur le circuit d'eau par exemple la pompe de vidange et que le courant s'échappe vers la terre de la résistance? c'est peut-être tordu comme idée...
0
stf_jpd87 Messages postés 94857 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 27 523
23 juin 2015 à 08:24
Bonjour

Tout est possible dans la recherche d'une fuite. C'est pour cela qu'il faut faire des tests correctement.
Vous dites avoir testé la résistance et que le différentiel a sauté. Mais vous n'expliquez pas comment vous avez testé cette résistance, en alimentation séparée??? sur la machine ???
Pour tester un élément il faut qu'il soit isolé électriquement du reste de la machine exceptée la terre.
Je vous ai posé une question, pas de réponse ??
-1