Nettoyage joints carrelage

Résolu
abgech Messages postés 73 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 - 28 juin 2015 à 18:15
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 3 juil. 2015 à 15:21
Bonjour à tous,

J'ai du carrelage dans une salle de bain qui a été posé il y a environ 20-25 ans. L'endroit n'est pas habité en permanence et il y a de l'humidité. Résultat, les joints de carrelages sont noircis et les joints en silicone blanc également.

J'ai tenté de nettoyé avec divers produits : dégraissants, vinaigre, produits anti-calcaire, produits spéciaux anti-moisissures et, surtout, huile de coude.
Les joints en silicones sont un peu revenu à meilleurs aspect, mais les joints de carrelage sont encore noirs.

Alors, si quelqu'un a une solution à mon problème, je suis preneur.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
28 juin 2015 à 19:05
Bonjour abgech
C'est de moisissure et bien en profondeur, d'autant que cela c'est bien installé tout doucement avec le temps.
Il faut gratter les joints, bien les creuser. Ensuite traiter le champignons a la javel, pulvériser sur tous les joints et laisser agir.
Brosser retraiter, rincer et quand c'est sec, refaire vos joints avec un produit hydrofuge.
Je vous conseil d'enlever le joint silicone aussi, dessous a surement besoin de traiter aussi a la javel sinon le champignon réapparaîtra peut a peut avec le temps en suivant le joint faïence caché sous le silicone.
Bonne journée.
0
abgech Messages postés 73 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 60
Modifié le 28 juin 2018 à 12:28
Je vous remercie de votre réponse.

Elle confirme ce que je craignais. C'est un assez gros boulot, et avec la canicule, pas trop envie pour l'instant.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
3 juil. 2015 à 15:21
Pour faire du bon travail, il faut y aller avec la volonté. Si pas motiver, s'abstenir et attendre le moment propice.
Y'a pas le feu a la demeure, prenez votre temps, vous en serez que satisfait du resultat.
Bon courage.
0