Mon réfrégirateur INDESIT BIAA 12 F ne refroidit presque plus.

squidly4 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 5 juil. 2015 à 14:24
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 juil. 2015 à 09:25
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à chachun de donner de son temps pour aider l'autre.

Je rencontre un pb avec mon frigo, je me suis aperçue lors des fortes chaleurs que le 1 er bac congel, ne fonctionnait plus car une bouteille mise pendant 6 heures et celle ci n'atait toujours pas congelé.

J'ai poussé le frigo pour voir si fuite RAS, j'ai constaté que le boitier noir (je sais pas si dedans il y a un moteur on dirait (j'y connais rien) est brulant.
J'ai constaté aussi que lorsque j'ouvre ma porte du congélateur, les contours du 1 er bac sont brulants, du coup la partie frigo ne donne plus de froid.

La lumiere fonctionne, le bruit est présent, et les 2 autres bacs pour le moment sont toujours congelés.

Es ce que cette description parle a quelqu'un.

Merci pour votre retour.
Bien à vous.
squidly.

1 réponse

b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
6 juil. 2015 à 09:25
bonjour,
désolé mais vu les conditions caniculaires actuelles il s'avère que cet appareil a saturé
je ne puis préjuger pour l'instant qu'il soit en panne
la seule chose a vous recommander est de :
-1- stopper votre appareil durant 24h a minima
-2- le remettre en service en soirée a partir de 21h cela sur le minima du thermostat
-3- le laisser portes jamais ouvertes durant toute la nuit
-4- donner la température relevée le matin a 8 h
ensuite l'on avisera
0