Problème avec mon four pyrolyse SAUTER [Résolu]

bouboune30 4 Messages postés samedi 1 août 2015Date d'inscription 2 août 2015 Dernière intervention - 1 août 2015 à 13:50 - Dernière réponse :  bouboune30
- 3 août 2015 à 11:18
Bonjour, je suis parti en vacances quelques jours et en revenant, je m'aperçois que mon four (de ma gazinière SAUTER) ne fonctionne pas, l'affichage de digitale de l'heure a disparut et j'entends un cliquetis qui s'arrête dès que j'appuis sur le bouton servant à la programmation, au changement d'heure et de température. Nous avons vérifié le fusible (utilisé uniquement pour la gazinière) il est intact. Les brûleurs pour le gaz ainsi que l'allumage électronique fonctionnent parfaitement. Si quelqu'un peut me renseigner, merci beaucoup par avance
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

0
Merci
Bonjour,

Lors de la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande les caractéristiques de l'appareil (PAYS,marque ,modèle,référence ) impératif pour avoir un conseil,mais donnez aussi un maximum de renseignements dés sa mise en route ce qu'il fait ou pas car nous basons notre recherche sur votre description merci.
PS :Avez vous des notions en dépannage important pour la suite.

Ces informations sont indiquées sur la plaque constructeur de la machine souvent face arrière ou sur porte pour (LL-SL-LV-Four)

Cordialement.

Commencez par remettre l'horloge à l'heure
Commenter la réponse de papy35
bouboune30 4 Messages postés samedi 1 août 2015Date d'inscription 2 août 2015 Dernière intervention - 2 août 2015 à 12:46
0
Merci
Bonjour,
Veuillez trouver ci-dessous les réponses demandées :
pays : France
marque : SAUTER
référence : SCM 68 AF1
modèle : cuisinière mixte pyrolyse

Pour précisions, je n'ai aucune notion de dépannage

Je ne réussis même pas à mettre le four en route, comme si le courant était coupé !

Merci par avance
bouboune30
bouboune30 4 Messages postés samedi 1 août 2015Date d'inscription 2 août 2015 Dernière intervention - 2 août 2015 à 12:49
En ce qui concerne l'horloge à remettre à l'heure, c'est impossible car j'ai l'impression qu'il n'y a pas de courant (alors que la partie supérieure, est bien alimenté en courant). Petite précision, dès que nous débranchons la prise de courant, le cliquetis s'arrête.

Merci beaucoup pour votre aide
Commenter la réponse de bouboune30
Papy35 7800 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 17 août 2018 Dernière intervention - 2 août 2015 à 13:06
0
Merci
Bonjour,

Voici le schéma de l'appareil servez vous en:

Cliquez Ici

si vous n'avez pas de courant vérifiez l'antiparasite en 494 vous devez trouver 230v en entrée sur les deux fils venant de la prise et en sortie sur les deux fils partant ver l'appareil.si rien en sortie HS

Vous avez en 385 un thermostat de sécurité appuyez sur le picot central rouge pour le réarmer.

http://photo.sogedis.fr/pieces/44825.jpg
Commenter la réponse de Papy35
bouboune30 4 Messages postés samedi 1 août 2015Date d'inscription 2 août 2015 Dernière intervention - 2 août 2015 à 19:43
0
Merci
Bonjour, merci beaucoup pour tous ces conseils.
Mon mari a essayé d'appuyer sur le picot central rouge mais non seulement le bouton était récalcitrant mais en plus il a pris un coup d'électricité et en retirant sa main il a fini aux urgences avec cinq points de suture. A priori, il est un peu maladroit.
Pour résumer, le bouton ne bougeait pas. Je ne comprends pas.

Auriez vous un conseil à me donner ?
Merci pour votre patience
Commenter la réponse de bouboune30
0
Merci
Dans ce cas il vaut mieux passer par un pro que de continuer.
Bonjour en tout cas je vous remercie beaucoup pour votre aide et vos réponses rapides. Bouboune30
Commenter la réponse de papy35