Oubli de plaque en silicone dans four lors d'une pyrolyse

BABELLE12 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - Modifié le 9 févr. 2018 à 16:17
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 mai 2022 à 09:12
J'ai un four DeDietrich depuis 3 ans. Et j'en suis très contente. Malheureusement, hier soir, en voulant faire une pyrolyse, j'ai oublié le lèche-frite (ça ce n'est pas trop grave) mais avec un plaque de cuisson en silicone et 3 petits gateaux dessus. Ce matin, mon four était revêtu d'une épaisse couche blanche de poussière. La plaque en silicone s'était désagrégée complètement. La porte vitrée du four est devenue opaque blanche avec des trainées marrons sur les côtés. Mais le pire est que la poudre blanche est rentrée dans tous les orifices du four. J'ai donc refait une 2ème pyrolyse mais la poudre s'est redéposée sur les parois du four. Je ne peux donc pas évacuer cette poudre car elle se trouve à l'intérieur du four, derrière les parois. Et à chaque ventilation, elle se redépose dans la cavité du four. Dois-je me résoudre à changer de four ? Merci pour vos réponses.

5 réponses

Bjr, et oui c est avec les erreurs que l on apprend !! bien essuyer comme dit plus haut aspirer tant que faire ce peut ?? surtout dans l orifice situé en partie haute de la voute ?? et faire des pyrolyses (A VIDE) jusqu a satisfaction .. avant la solution ultime car sinon cela va se redéposer sur les aliments en cuisson !! a moins que vous aimiez les tartes au silicone ??
1
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
Modifié par Papy35 le 29/07/2015 à 18:10
Bonjour,

je tenterais :

sortir le four de son logement
démonter ses carters
passer un coup d'aspirateur
si vous avez un compresseur à faire dehors un coup de soufflette
bien essuyer le tout
remonter
essais

sinon la solution extrême mais je ne pense pas
0
Bonjour, je viens de faire la même erreur ????????‍♀️. J’ai oublié mon dessous de plat en silicone de chez IKEA pdt la pyrolyse. Avez trouvé une solution ? J’ai également fais une deuxième pyrolyse mais cela n’a strictement rien changé.. Et la, j’ai mis du DécapFour toute une nuit mais le résultat reste tjs le même ????.
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
8 mai 2022 à 17:46
Bonjour

Surtout pas de Décap-four sur un four pyrolyse. Il faut aussi éviter le grattage .
Reste à voir comment s'est dissout le silicone.
Cordialement.
0
Bonjour,
merci pour votre réponse. Alors j’ai pris le decapfour spécial pyrolyse ;) et hier nous avons gratter avec douceur et pour le coup ça a bien fonctionné (et rien abîmé ouf). Mais on reste embêté pour la ventilation. On a essayer de démonter l’arrière du four mais impossible donc nous allons essayer avec un souffleur. Affaire à suivre :/
Bien à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
9 mai 2022 à 09:12
Bonjour

La ventilation pousse l'air vers l’extérieur de la porte donc pas de problème .
0