Lave vaisselle Brandt Premia P3540 bouché

paspas -  
 papy35 -
Bonjour, j'ai un lave vaisselle Brandt premia P3540 qui est bouché, par conséquent, il ne lance aucuns programes, comment le déboucher, merci de votre réponse

2 réponses

papy35

Bonjour,

si vous savez qu'il est bouché il faut le nettoyer comme toute chose.Commencez pas nettoyer les filtres y compris celui du fond de cuve.

une fois avoir fait cela mettre un peu d'eau dans le fond et lancer une machine afin de voir si la pompe de vidange fonctionne car un LV commence toujours par une vidange si l'eau reste dedans votre pompe est bloquée par ?? il faut chercher la cause.
il faut savoir que sur un LV tout se passe dessous et que si vous ne savez pas faire appeler un dépanneur
0
paspas

bonsoir, il restait de l'eau dedans, je l'aie vidée, les filtres sont propres mais impossible de le faire lancer son programme, je pense que c'est la pompe, mais aucune certitude
0
papy35

Bonjour,

Faites L'OP45° afin d'éliminer toute la partie fuites du dessous machine.

Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir

vous avez deux pompes dessous le LV la grosse pompe de cyclage qui fait tourner les bras et la petite qui vidange pour la trouver sous suivez son tuyau de vidange.ce que vous faites est bien mais pas suffisant.

soit le tuyau est bouché ou sa jonction avec l'évier
soit l'entrée pompe est bouchée
soit la pompe elle même est bloquée
soit son hélice tourne dans le vide sur son axe
soit la pompe est morte

faites déjà ces contrôles puis pour savoir si elle est grillée vous la démontez et la testez "Attention Prudence"

.
0