Question sur gaz + coupleur inverseur

benjam50 - 29 juil. 2015 à 16:29
xplom Messages postés 33737 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 30 juil. 2015 à 16:16
Bonjour,

Je viens d'emménager dans une maison et je dispose du gaz pour cuisiner.

N'y connaissant rien, je préfère demander : j'ai un coupleur inverseur au sous-sol (avec deux flexibles, un à droite et un à gauche) et j'aimerais savoir s'il est possible de faire fonctionner l'installation avec 1 seule bouteille de gaz (l'autre flexible n'étant raccordé à rien, il pendrait dans le vide).

Il se trouve en effet que les flexibles sont à changer et, pour le moment, je n'ai pas les moyens d'acheter 2 flexibles + 2 grosses bouteilles de gaz.

Merci d'avance pour vos lumières !

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96618 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 27 884
30 juil. 2015 à 06:53
Bonjour

La sécurité prime avant la finance. si vous n'utiliser qu'une bouteille mettez un bouchon adapté à la place du tuyau de la deuxième bouteille, et surtout changer votre tuyau défectueux.
Cordialement
1
Ah, je ne savais pas que l'on pouvait mettre un bouchon, je vais faire cela merci !!

En attendant je n'allume le gaz que le temps de cuisiner !
0