Gaz propane

Résolu
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2011
-
 gerome78 -
Bonjour,
J'ai actuellement une cuisinière alimentée par une bouteille de propane extérieure que je
voudrai modifier par une alimentation 2 bouteilles
Si j'ai bien compris je dois installer, depuis les bouteilles et jusqu'à la cuisinière :

-A l'extérieur :
les 2 bouteilles avec leur robinet de fermeture/ouverture
1 inverseur automatique avec 1ère détente et limiteur de pression incorporé (1,5bar et
6kg/h de débit)
2 lyres pour la liaison bouteilles/inverseur

1 cana cuivre 8x10 en traversée de mur

- A l'intérieur, sur cette cana :
1 robinet de coupure (facultatif)
1 détendeur-déclancheur de sécurité (37mbar et 1,3kg/h de débit classe I) près de
l'appareil et avec manette d'arrêt

Mes questions sont les suivantes:

Ce montage est-correct et aux normes ?
Ou trouver ce matériel (robuste et aux normes de préférence) ?
Pour les liaisons raccords/cuivre je dispose de brasure Cuivre/Phosphore, cela convient-il ?

Merci d'avance pour votre aide.Bonjour,

6 réponses

bonjour,vous allez chez un grossiste chauffage CEDEO/BROSSETTE / RICHARDSON /SMG sinon votre montage est correct; le robinet d'arrêt est obligatoire si vos bouteilles sont éloignées de +de 20m de l'habitation.Quand a la brasure elle doit posséder 6% d'argent minimum. ventilation haute et basse (100cm2) dans la pièce ou il y a la cuisinière .salutation
-Les bouteilles sont à 3m , adossées au mur extérieur, donc pas de robinet à l'intérieur. Par contre après utilisation de la cuisinière,pour couper l'alimentation , le détendeur-déclancheur
de sécurité est-il bien équipé d'un robinet manuel ?
-OK pour la brasure
-La cuisine est aérée en continue avec une bouche d'extraction de VMC, cela remplace-t-il
l'aération haute/basse ? et en plus la porte qui donne sur l'extérieur est munie d'une chatière
pour mon Grizou, (chatière qui fuit comme un panier percé, bonjour les calories..)
-Merci pour ton aide.
Bonjour ,
N'oubliez pas de protéger vos lyres des intempéries et surtout du soleil et de la lune afin de ne pas accélérer le vieillissement du caoutchouc .
Un petit toit serait le bienvenu au dessus des bouteilles ainsi que des portes ou une cloison amovible afin d'empêcher les enfants d'y accéder . Essayez de fixer au mur les bouteilles , au minimum , en mettant une chaîne pour tenir les bouteilles contre le mur , on est jamais assez prudent .
Oui, j'ai prévu une protection au-dessus des bouteilles qui reposent sur une dalle
en béton.
Suivant ton conseil je vais, par sécurité, fermer l'ensemble avec une petite grille cadenassée.
Merci pour ton attention
bonjour oui pour le détendeur déclencheur ,pour la vmc amenée d'air direct ou indirect suivant le débit de la bouche de cuisine ,disons oui.salutation
Encore une fois merci.
merci à pat38 et à marc pour leurs précisions