Plancher a faire et combles a isoler par quoi on commence?

Résolu
galaxie051 - 3 août 2015 à 10:54
jojobrico48 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 - 8 août 2015 à 15:32
Bonjour,
j'ai acheté une veille maison ou le propriétaire n'a pas isoler ces combles ou peu et à l'ancienne , il a fait 2 pièces dans les combles (chambre) mais le reste en grenier le problème c'est que j'ai une moitié en plancher et l'autre rien il faut le faire pour être à niveau du plancher partout ...JE DOIS FAIRE UN PLANCHER ET ISOLER MES COMBLES POUR EN FAIRE DES PIECES A VIVRE PAR QUOI DOIT ON COMMERCER ? PAR L ISOLATION OU LE SOL (je précise je dois rattraper l'ancien parquet monter sur des solives et faire de même sur l'autre partie du grenier)

merci de vos réponses :))

3 réponses

jojobrico48 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 5
8 août 2015 à 13:58
Bonjour,

Je commencerai par l'isolation, car si vous faites l'inverse vous allez abimer votre sol tout neuf.
Quels matériaux utiliserez vous ?
0
Bonjour et merci
Isolation : thermique normal quoi ?
Et le parquet a clouter en chêne car j ai des poutres apparentes
En chêne aussi ?
Vous pouvez me dire quel matière faut que j applique pour rendre
Mes poutres belles et en bonne santé? Genre cire?
Merci
0
jojobrico48 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 5
8 août 2015 à 15:32
En isolation vous avez la fibre de bois qui est écologique, mais plus onéreuse que la laine de verre.

En parquet le chêne et l'ideal ! Surtout avec des poutres apparentes.

Vos poutres sont en quels essences de bois ?
0