Lave vaiselle whirpool ADP7972 WH TYPE NGPH

Résolu
NANOU - 4 août 2015 à 09:17
 papy35 - 12 sept. 2015 à 13:03
Bonjour,
Mon lave vaiselle affiche F8 Je n arrive pas à savoir ce que cela veux dire.
Que dois je faire?
MERCI

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 655
4 août 2015 à 11:27
Bonjour,

Code panne F8E1.: Problème de vidange, vide d'eau non détecté. Vérifier sonde de niveau d'eau, et moteur de cyclage si sonde absente et si l'appareil se vide.
Code panne F8E2.: Problème de vidange, pompe ne tourne pas. Vérifier son hélice.
Code panne F8E3.: Problème de vidange, pompe tourne en permanence. Vérifier la commande de pompe sur l'électronique (Triac).
Code panne F8E4.: Problème de vidange, pompe ne tourne pas. Vérifier son hélice et alimentation.
0
merci pour votre réponse nous allons vérifier tout ça
bonne journée
0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 785
5 août 2015 à 11:55
bonjour,
le code F8 ne me semble pas concerner un châssis atlantis (F8E1) mais un châssis dolphin (F8)sur les serveurs il s'agit bien d'un châssis dolphin donc code F8 = niveau d'eau incorrect
auquel cas cela donne comme origine
niveau d'eau de la cuve incorrect
voir l'owi (grille noire ronde ) situé sous le filtre fond de cuve a droite
si pas encrassé,
et s'assurer que le filtre fond de cuve est propre
0
lagrandebricoleuse Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015
12 sept. 2015 à 12:55
Je vous remercie ,grâce à vous j'ai résolu mon problème de lave vaisselle.J'ai enlevé le filtre rond puis la grille en métal et nettoyé avec une brosse à dent à l'intérieur du trou et surtout sur le bidule gris à droite.Mon lave vaisselle remarche à merveille ,MERCI.
0
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum que nous sommes,(Femmes,Hommes).
Ravi pour vous et merci du retour .
Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<DETECTEUR NIVEAU D'EAU>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.
0