Pourquoi la veilleuse de chauffe-eau à gaz est en panne ? [Résolu/Fermé]

pat-a-track - 15 janv. 2008 à 13:39 - Dernière réponse : stf_la sudiste 19656 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 3 août 2018 Dernière intervention
- 19 oct. 2017 à 14:10
Bonjours, je repose ma question dans le forum le plus indiqué pour cela. Voilà, mon chauffe-eau (à gaz) ne marche plus, quand j'ouvre l'eau (chaude) il ne s'allume pas, la veilleuse est trés faible. de quoi cela vient-il ? Précision: j'ai changer de style de bouteilles (système de fixation "rapide") est-cela qui a endomagé mon appareil? en suite, mon chauffe-eau est plutôt ancien, bien qu'en bon état, une pièce a pu rendre l'âme ou faut-il faire un réglage ou un nétoyage? Merci d'avance. P
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
jojoscoottkr - 30 juil. 2013 à 23:14
2
Merci
ok mais comment faire un nettoyage ?

Merci jojoscoottkr 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2953 internautes ce mois-ci

0
Merci
bonjour Essayer de néttoyer la veilleuse, elle est surement encrassée et ne chauffe plus assez le thermocouple.
0
Merci
absolument d'accord, un bon nettoyage du gicleur de veilleuse résoud le plus souvent les problèmes d'allumage bruyant des brûleurs ou l'extinction intempestive de la veilleuse.
0
Merci
Bonjour,

Oui je confirme, il faut faire un nettoyage de la veilleuse et de la tubulure qui emmène le gaz et l'air au gicleur de la veilleuse et ceci au moins une fois l'an: car des petites peluches viennent se déposer dans la tubulure et ralatissent le mélange air/gaz
Couper le gaz et avec de petites clés plates démonter veilleuse, tubulure etgicleur.Nettoyer et remonter régler si besoin.

Cordialement.
Mon problème est le suivant la flamme s'allume mais très faible pour atteindre le thermocouple
stf_la sudiste 19656 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 3 août 2018 Dernière intervention - 19 oct. 2017 à 14:10
bonjour,
si vous voulez que les personnes vous répondent Aziz, créez un nouveau post avec le plus de renseignement possible
ce post est trop ancien !!!!