Hotpoint eco9f149 problème connu

martial711 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - Modifié par martial711 le 27/08/2015 à 21:55
 Martial711 - 30 août 2015 à 22:03
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce genre de forum ( plutôt habitué sur ceux automobiles), je viens vers vous pour essayer d identifier un problème que j ai sur mon lave linge modèle eco9f149 de chez hotpoint en 9kgs.

J ai parcouru toutes les pages sur internet relantant ses incessants problèmes d erreur F05.

Le mien a les mêmes symptômes connues mais sans afficher ce défaut à l afficheur .

Le premier problème a ete du jour au lendemain , plus d affichage du tout sur la carte électronique.

Test electrique , il y avait du jus qui arrivait jusque la carte mais cela ne l allumait pas.

J ai acheté une carte d occasion, apres cela lâ machine s allumait mais ne fonctionnait pas .

Elle ne se remplissait pas d eau et ne tournait pas.

J ai , comme vu sur de nombreux posts , nettoyé le filtre , démonté les tuyaux arrivant à la pompe de vidange , tout etait propre à cet endroit.

J ai démonté le tuyau du pressostat , souffler dédans, apparemment pas bouché, soufflé dans le pressostat j entend bien lâ membrane bougé.

Voila, ou j en suis , je répète bien que l afficheur ne m a jamais mis m erreur f05 .

Si vous avez des avis , je suis preneur.en vous remerciant 1000 fois d avance.

5 réponses

Bonjour,

si la machine ne se remplit pas et ne tourne pas trois points à vérifier.

déjà la sécurité porte sans elle rien ne se passera donc pas d'eau ni de rotation.Si bonne voir côté électrovanne pour la prise d'eau,et usure charbon moteur si les deux premiers éléments sont bons

la pompe de vidange fonctionne t elle sur machine ou en direct (F05)
0