Porte de placard coulissante sur rail cassée

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2015
-
Messages postés
29142
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2020
-
Bonjour à tous,

Désolé de poster sur ce sujet une nouvelle fois, mais je ne trouve pas le modèle de mon placard et donc de ses roues.

Je vous explique mon problème, dans environ 1 mois, je déménage et afin de récupérer ma caution, je dois réparer ma porte de placard.

Voici des photos du placard en question et des roulettes qui y sont parties.

J'espère que vous pourrait m'aider, à résoudre ce petit problème, merci beaucoup! ??

3 réponses

Messages postés
25750
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2020
3 824
Bjr, désolé pour vous, mais si vous ne trouvez pas les memes roulettes (voir magasin de bricolage ou similaire) il faudra en adapter d autres ??
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2015

Merci de votre réponse déjà,

Alors en faite, je viens d'enlever la porte du placard de son rail, et je l'ai posée par terre, les roues ne sont pas atteintes, j'ai compris comment réparer, mais le soucis maintenant, c'est de remettre un barre de ferraille, sur le placard, afin d'y inclure les roues, je ne sais pas si c'est clair pour vous?
En effet, en coulissant vers le haut la feraille ça marche, mais arrive à la moitié, ça s'enlève (pétage de cable)
Si vous avez une solution je veux bien merci !
Messages postés
25750
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2020
3 824
clair? pas vraiment par clavier interposé !! ce qu il faut c est que les roues coulissent librement sur le rail... ensuite les guides en bas ne servent qu a "guider" et doivent etre libres de toute contrainte mécanique
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2015

Oui je sais c'est vraiment pas facile ahah
Sur la dernière photo, on peut voir sur la droite, un rail qu'on coulisse sur la porte verticale (marron) qu'on ne voit pas sur la côté droit, le voyez vous ?
Alors en faire ce truc s'est défait, et les roues s'incluaient dedans, donc du coup sans ce rail, les roues ne peuvent pas tenir.
Depuis cet aprèm, j'essaye de remettre ce rail (je le fais glisser sur le bout de ma porte de bas en haut) jusqu'à la cela marchait, sauf que à 20 cm de la fin, impossible de finir à le faire glisser (prise de tête x100000)
Est ce un peu plus clair? (Dites moi que oui ahah ça m'énerve cette histoire de placard )
Messages postés
29142
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2020
1 391
bonjour
et vous avez touché a la vis de réglage?