Lave Linge Miele W155S en panne (diode rinçage + signal sonore) [Résolu]

JPdu94 10 Messages postés lundi 31 août 2015Date d'inscription 4 septembre 2015 Dernière intervention - 31 août 2015 à 23:14 - Dernière réponse : bric27 1 Messages postés dimanche 24 janvier 2016Date d'inscription 25 janvier 2016 Dernière intervention
- 25 janv. 2016 à 21:21
Sur notre LL Miele W155S (2002) la machine s'est arrêtée avec diode rinçage clignotante à fréquence rapide avec le signal sonore active. Après arrêt du LL et remise en marche sur un programme, le moteur est lancé avec un crissement violent, ensuite tourne une dizaine de seconde et suivant le programme on peut avoir le remplissage d'eau mais toujours avec la diode rinçage allumée et rapidement se met en mode alarme avec 3 tirets sur l'afficheur.
J'ai regardé: charbon moteur, courroie, connexions et fils divers; tout semble quasi neuf.
Pour info charbon 25 mm.
L'un d'entre vous a-t-il connaissance du ce code panne?
Vous remerciant
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19 réponses

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b richard 31 2027 Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 17 avril 2018 Dernière intervention - 1 sept. 2015 à 16:25
+1
Utile
re, sur celles possédant la cartouche alim avec les charbons c'est il me semble contenu dans la cartouche (ou platine )
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stf_jpd87 43726 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - 1 sept. 2015 à 18:08
+1
Utile
10
Bonjour

Tout-à-fait Richard
J2 et aimant J5 de cette vue éclatée
Cordialement
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stf_jpd87 43726 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - 4 sept. 2015 à 06:55
Bonjour

Il suffit de les appeler.
JPdu94 10 Messages postés lundi 31 août 2015Date d'inscription 4 septembre 2015 Dernière intervention - 4 sept. 2015 à 08:16
Merci.
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour remercier Richard et stf-JPD87. Nos échanges sur ce forum m'ont bien aidé à résoudre ma panne et je confirme que c'était le TRIAC qui était la cause. Par contre concernant l'appro de celui-ci, je n'ai trouvé qu'en Chine via alibaba et ensuite direct revendeur 1,80€ /p (vu le prix j'en ai commandé 5). La principale dépense de cette opération a été le transport (26€ DHL et 18€ de douane) passé par DHL pour gain de temps et fiabilité (+10€ par rapport à la poste Chine). Si d'autres bricoleurs ont besoin d'un TRIAC G4BC30W sachez que j'en ai 4.
bric27 1 Messages postés dimanche 24 janvier 2016Date d'inscription 25 janvier 2016 Dernière intervention > JPdu94 - 25 janv. 2016 à 21:21
J'ai le même Lave linge et le même problème et je suis donc intéressé par un ou deux TRIAC.
Merci de me dire comment faire
stf_jpd87 43726 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - 20 oct. 2015 à 12:33
Merci du retour en espérant que vous trouviez un acquéreur.
Cordialement
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b richard 31 2027 Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 17 avril 2018 Dernière intervention - 1 sept. 2015 à 09:39
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Utile
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bonjour,
contrôler l'état de la pompe de vidange
JPdu94 10 Messages postés lundi 31 août 2015Date d'inscription 4 septembre 2015 Dernière intervention - 1 sept. 2015 à 13:36
Bonjour,
la pompe semble fonctionner correctement la vidange est bien réalisée à chaque manip
JPdu94 10 Messages postés lundi 31 août 2015Date d'inscription 4 septembre 2015 Dernière intervention - 1 sept. 2015 à 15:25
Quand je mets l'interrupteur en position marche, le moteur se lance à vitesse élevée (max?) pendant 2s quelque soit la position du programme avec la diode essorage active clignotante. Si activation DEPART en position vidange/essorage (afficheur 10') la fonction se lance normalement au niveau pompe de vidange avec diode rinçage clignotante. Par contre au moment où le moteur devrait se lancer pour l'essorage, l'alarme s'active et sur l'afficheur apparaît 3 tirets au lieu du temps mais aucun mouvement moteur.
Si ces infos peuvent vous aider à m'apporter des réponses sur cette panne.
Vous remerciant.
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b richard 31 2027 Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 17 avril 2018 Dernière intervention - 1 sept. 2015 à 15:29
0
Utile
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bonjour,
contrôler dans ce cas la ligne tachymétrique
du moteur
ou triac moteur sur module en court circuit
le moteur n'étant plus géré par l'électronique
JPdu94 10 Messages postés lundi 31 août 2015Date d'inscription 4 septembre 2015 Dernière intervention - 1 sept. 2015 à 15:47
là un peu plus difficile pour moi je ne maîtrise pas ces termes ''ligne tachymétrique
du moteur ou triac moteur sur module en court circuit'' savez-vous m'en dire plus?
Merci d'avance
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b richard 31 2027 Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 17 avril 2018 Dernière intervention - 1 sept. 2015 à 15:49
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Utile
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re,
très simple en fait
au cul du moteur réside une bobine qui entoure un aimant de cela sort une tension qui est fonction de la vitesse de rotation moteur
cela permet au module de connaître la vitesse de rotation moteur afin de la stabiliser
c'est cela la tachy
JPdu94 10 Messages postés lundi 31 août 2015Date d'inscription 4 septembre 2015 Dernière intervention - 1 sept. 2015 à 16:10
Merci de passer du temps pour m'aider, je ne vois pas cette bobine. J'ai une platine monobloc qui porte les charbons avec 3 fiches faisceaux sur la face. Sait-on retrouver ces infos sur ces bornes?
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