Lave Linge Miele W155S en panne (diode rinçage + signal sonore)

Résolu
JPdu94 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 31 août 2015 à 23:14
stf_jpd87 Messages postés 88551 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 décembre 2022 - 20 juil. 2019 à 07:48
Sur notre LL Miele W155S (2002) la machine s'est arrêtée avec diode rinçage clignotante à fréquence rapide avec le signal sonore active. Après arrêt du LL et remise en marche sur un programme, le moteur est lancé avec un crissement violent, ensuite tourne une dizaine de seconde et suivant le programme on peut avoir le remplissage d'eau mais toujours avec la diode rinçage allumée et rapidement se met en mode alarme avec 3 tirets sur l'afficheur.
J'ai regardé: charbon moteur, courroie, connexions et fils divers; tout semble quasi neuf.
Pour info charbon 25 mm.
L'un d'entre vous a-t-il connaissance du ce code panne?
Vous remerciant

5 réponses

b richard 31 Messages postés 2973 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2022 762
1 sept. 2015 à 16:25
re, sur celles possédant la cartouche alim avec les charbons c'est il me semble contenu dans la cartouche (ou platine )
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stf_jpd87 Messages postés 88551 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 décembre 2022 26 507
1 sept. 2015 à 18:08
Bonjour

Tout-à-fait Richard
J2 et aimant J5 de cette vue éclatée
Cordialement
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JPdu94 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
1 sept. 2015 à 22:20
Je vous remercie tous de votre aide,
ok merci, je regarde demain. Vous connaissez peut-être sur quelles bornes des fiches 11,12,13 je peux prendre l'info tachy?
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JPdu94 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
2 sept. 2015 à 19:47
Bonsoir
J'ai testé le Triac (ohmmètre) les 3 pattes conduisent le courant en continu.
Par contre je n'arrive à identifier les bornes sur la platine moteur pour le tachy moteur
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JPdu94 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
3 sept. 2015 à 21:43
Bonsoir
J'aurais besoin d'un autre conseil: où commander le Triac (ref:G4BC30W) ?
Je ne trouve que des sites Chinois
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stf_jpd87 Messages postés 88551 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 décembre 2022 26 507
3 sept. 2015 à 22:11
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JPdu94 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
3 sept. 2015 à 22:30
Merci pour l'adresse
Par contre je ne trouve pas la ref en question. Auriez-vous une équivalence ?
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b richard 31 Messages postés 2973 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2022 762
1 sept. 2015 à 09:39
bonjour,
contrôler l'état de la pompe de vidange
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JPdu94 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
1 sept. 2015 à 13:36
Bonjour,
la pompe semble fonctionner correctement la vidange est bien réalisée à chaque manip
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JPdu94 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
1 sept. 2015 à 15:25
Quand je mets l'interrupteur en position marche, le moteur se lance à vitesse élevée (max?) pendant 2s quelque soit la position du programme avec la diode essorage active clignotante. Si activation DEPART en position vidange/essorage (afficheur 10') la fonction se lance normalement au niveau pompe de vidange avec diode rinçage clignotante. Par contre au moment où le moteur devrait se lancer pour l'essorage, l'alarme s'active et sur l'afficheur apparaît 3 tirets au lieu du temps mais aucun mouvement moteur.
Si ces infos peuvent vous aider à m'apporter des réponses sur cette panne.
Vous remerciant.
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b richard 31 Messages postés 2973 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2022 762
1 sept. 2015 à 15:29
bonjour,
contrôler dans ce cas la ligne tachymétrique
du moteur
ou triac moteur sur module en court circuit
le moteur n'étant plus géré par l'électronique
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JPdu94 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
1 sept. 2015 à 15:47
là un peu plus difficile pour moi je ne maîtrise pas ces termes ''ligne tachymétrique
du moteur ou triac moteur sur module en court circuit'' savez-vous m'en dire plus?
Merci d'avance
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b richard 31 Messages postés 2973 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2022 762
1 sept. 2015 à 15:49
re,
très simple en fait
au cul du moteur réside une bobine qui entoure un aimant de cela sort une tension qui est fonction de la vitesse de rotation moteur
cela permet au module de connaître la vitesse de rotation moteur afin de la stabiliser
c'est cela la tachy
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JPdu94 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
1 sept. 2015 à 16:10
Merci de passer du temps pour m'aider, je ne vois pas cette bobine. J'ai une platine monobloc qui porte les charbons avec 3 fiches faisceaux sur la face. Sait-on retrouver ces infos sur ces bornes?
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