Quelle pièce manquante pour fixer porte douche ?

xmaliziax Messages postés 72 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 - 2 sept. 2015 à 14:49
 xmaliziax - 9 sept. 2015 à 01:03
Bonjour,
Je suis pas très connaisseur en bricolage, en fait ma mère avait une porte de douche dans sa salle de bain, et elle devait être mal fixée elle est tombée un jour elle la donc enlevée, elle m'a dit qu'il y avait une piece mais elle la perdu et elle arrive pas à me dire ce que c'est .

J'aimerais lui refixer, j'ai positionné la porte sur la douche mais je vois pas ce qu'il manque et ce qu'il faut acheter. Si vous pouviez m'aider ce serait super car ça fait 1 an que je dois lui mettre !

Voici quelques photos de la porte et de l'endroit où elle doit être fixee :


A voir également:

3 réponses

pelican08 Messages postés 306 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 475
2 sept. 2015 à 15:34
Bonjour,
Soit , l,articulation du haut ,ou ,du bas de la porte ,est manquante,
Mettre ,une photo du haut et du bas de la porte ,
coté ,articulation ,ainsi que l ,huisserie de cette porte,
coté articulation ,
Mettre les photos a l,endroit ,
Crdlt
1
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 350
Modifié par Daniel 26 le 2/09/2015 à 18:50
Bonsoir,
Comme vous le précise pélican08, il vous manque l'ergot du haut (ce que vous appelez une vis) vérifiez si la ferrure se trouve encore dans l'huisserie:

Ergot qui doit être semblable à celui du bas.
(Cliquez l'image)
1
d'accord merci , j'ai mis toutes les photos "daniel 26" donc j'ai l'ergot du haut de la porte, mais pas celui du bas. Et il n'y a aucune ferrure dans l'huisserie ...

Ce que je voudrais savoir c'est où trouver et acheter l'ergot EXACT, celui qu'on voit sur la photo, pour pouvoir le mettre sur le bas de la porte ? et est ce compliqué a mettre ?

Merci beaucoup
0
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 350 > xmaliziax
4 sept. 2015 à 19:01
Vous prenez celui qui vous reste, vous essayez de le mettre en place là où il est manquant pour vérifier s'il y à symétrie des pièces
Puis vous faites une recherche de l'ensemble .
Cdlt,
0
J'ai fait une recherche mais je trouve pas du tout ou acheter...
0
xmaliziax Messages postés 72 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018
2 sept. 2015 à 17:13
Bonjour et merci d'avoir répondu Pélican 08

Voici une photo de la porte en bas , et de sa visse :


Et voici le haut de la porte (ou je ne vois rien appart cette trace , qui fait penser qu'il y a pu avoir une visse à cet endroit :


Voici maintenant les deux serrures qui sont dans la douche (en bas et en haut c'est la même chose) :

0