Moteur electique mono
Résolu4 réponses
stf_jpd87
Messages postés
94693
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
27 495
2 sept. 2015 à 18:58
2 sept. 2015 à 18:58
Bonjour
Si le moteur a pris la rouille il est possible que le stator et le rotor soit dans les mêmes conditions. Ce qui veut dire que vous devez démonter le moteur pour impérativement enlever cette rouille qui sous aimantation colle certainement le rotor au stator .
Je pense que vous devez pouvoir démonter ce moteur sans problème.
J'ai eu ce type de problème et je ne souviens pas de difficultés particulières au démontage.
Cordialement.
Si le moteur a pris la rouille il est possible que le stator et le rotor soit dans les mêmes conditions. Ce qui veut dire que vous devez démonter le moteur pour impérativement enlever cette rouille qui sous aimantation colle certainement le rotor au stator .
Je pense que vous devez pouvoir démonter ce moteur sans problème.
J'ai eu ce type de problème et je ne souviens pas de difficultés particulières au démontage.
Cordialement.
labricole47
Messages postés
19579
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
2 510
Modifié par labricole47 le 2/09/2015 à 21:07
Modifié par labricole47 le 2/09/2015 à 21:07
bonjour
enlever ventilateur ;dévisser les vis de maintient ;demonter ;passer un coup de toile abrasive sur le rotor et sur les tôle du stator ""attention au bobinage!!puis un peu d'huile sur un chiffon.... sur le métal pour protéger de la rouille
avant de mettre les capots je teste, le moteur tourne.
il tourne alimenté ?ou manuellement
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
enlever ventilateur ;dévisser les vis de maintient ;demonter ;passer un coup de toile abrasive sur le rotor et sur les tôle du stator ""attention au bobinage!!puis un peu d'huile sur un chiffon.... sur le métal pour protéger de la rouille
avant de mettre les capots je teste, le moteur tourne.
il tourne alimenté ?ou manuellement
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
Bjr, si le rotor bloque sous tension (et pas manuellement) c est que soit le rotor est en court circuit soit un blocage mécanique (charbons ou autres)
Daniel 26
Messages postés
16666
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2024
4 348
3 sept. 2015 à 09:42
3 sept. 2015 à 09:42
Salut,
Il ne se trouve pas de charbon sur ce moteur, et dans le cas présent, le remplacement des roulements serait aussi souhaitable.
Il ne se trouve pas de charbon sur ce moteur, et dans le cas présent, le remplacement des roulements serait aussi souhaitable.