Moteur electique mono

Résolu
gallenco - 2 sept. 2015 à 15:02
 labocca - 4 sept. 2015 à 22:47
Bonjour,

un Karcher est resté aux intempéries, resultat moteur bloqué, rouillé.
J'ai démonté le Karcher nettoyeur haute pression k725 deconecté la pompe et reussi à faire tourner le moteur manuellement, je precise que je n'ai pas pu demonter le rotor je ne sais pas comment demonter le coté pompe.
Remontage du tout, avant de mettre les capots je teste, le moteur tourne.
une fois le tout remonté le moteur bloque.
Redémontage, moteur tourne manuellement mais sous tention il bloque.
Je change le condensateur qui est apparement Hs.
Redemarage le moteur tourne 1/8ém de tour et bloque.
Si une personne qui s'y connait mieux que moi (ce qui ne devrait pas être difficile) peut me dire ce qui se passe?
Meci!
Salutations

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 495
2 sept. 2015 à 18:58
Bonjour

Si le moteur a pris la rouille il est possible que le stator et le rotor soit dans les mêmes conditions. Ce qui veut dire que vous devez démonter le moteur pour impérativement enlever cette rouille qui sous aimantation colle certainement le rotor au stator .
Je pense que vous devez pouvoir démonter ce moteur sans problème.
J'ai eu ce type de problème et je ne souviens pas de difficultés particulières au démontage.
Cordialement.
1
labricole47 Messages postés 19579 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 510
Modifié par labricole47 le 2/09/2015 à 21:07
bonjour
enlever ventilateur ;dévisser les vis de maintient ;demonter ;passer un coup de toile abrasive sur le rotor et sur les tôle du stator ""attention au bobinage!!puis un peu d'huile sur un chiffon.... sur le métal pour protéger de la rouille


avant de mettre les capots je teste, le moteur tourne.
il tourne alimenté ?ou manuellement

apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
0
Probleme réssolu
Merci pour votre aide!
Salutations
0
Profil bloqué
3 sept. 2015 à 09:24
Bjr, si le rotor bloque sous tension (et pas manuellement) c est que soit le rotor est en court circuit soit un blocage mécanique (charbons ou autres)
-1
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 348
3 sept. 2015 à 09:42
Salut,
Il ne se trouve pas de charbon sur ce moteur, et dans le cas présent, le remplacement des roulements serait aussi souhaitable.
0