Des tâches d'eau sur une peinture Syntilor plande travail !!!

Pbaltrin Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 - 14 sept. 2015 à 10:24
 Geca - 11 août 2021 à 12:26
Bonjour à tous,

Je viens de refaire mon plan de travail de cuisine.
N'étant pas un professionnel, je demande conseil à un vendeur Leroy Merlin. Celui-ci me conseille la peinture pour plan de travail Rénov'cuisine SYNTILOR +
le Protecteur Rénov'cuisine SYNTILOR.

Je respecte scrupuleusement le mode d'emploi 2 couches de peintures séparées par un séchage de 4h00 puis le lendemain je recouvre la peinture du protecteur (2 couches espacées de 4h00). Je laisse sécher et je n'utilise pas pendant 7 jours.

Puis je l'utilise, et là catastrophe : sans faire exprès je laisse des gouttes d'eau sur le plan de travail et après quelques minutes des tâches blanches sont apparues en lieu et place de l'eau ?

Je ne comprends pas, quel sont vos avis et qu'est-ce que je pourrais faire ?

D'avance merci.
A voir également:

3 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46448 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 359
14 sept. 2015 à 21:51
Bonsoir Pbaltrin.


Votre exemple confirme malheureusement une vérité que beaucoup de gens rechignent à admettre:
les employés et les produits que l'on trouve dans les grandes surfaces de bricolage sont très loin de la qualité (du personnel et des produits) que l'on trouve chez les marchands de peinture professionnels (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis").
Pour réparer les dégâts, hélas, il n'y a pas grand-chose à faire.
Il faudrait décaper entièrement ces produits, et recommencer à zéro avec des produits de plus haute qualité. Mais cela représente un travail énorme...

Bon courage. Cordialement.
0
Gros problème avec les vernis extérieur.
Des traces de laitance apparaissent sur les dales béton puis deviennent sombre après séchage.
0
Paul-Bernard Messages postés 46448 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 359 > Messa
8 juil. 2021 à 15:40
Bonjour Messa.

Pour une meilleure compréhension de votre problème par tous, il serait largement préférable de créer votre propre topic.

Merci. Bon après-midi.
0