Sèche linge candy reverse action condenser

Résolu
rodgers18 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 16 sept. 2015 à 18:17
rodgers18 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 21 sept. 2015 à 20:32
Bonjour , en mettant du linge ( sorti du lave linge ) , le tambour ne tourne pas . Sans linge , il tourne ? j'ai démonté le dessus , et le fond du lave linge , et prenant le tambour fortement à la main et l'hélice derriere = très dur , donc cela ne peut venir de la courroie ? Je voudrais démonter , mais cela se fait il part le devant , ou le fond ? pouvez vous à résoudre ce problème , et qu'elle panne possible . Merci d'avance .

12 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
Modifié par Papy35 le 16/09/2015 à 19:50
Bonjour,

Cette marque n'a pas de schéma consultable mais si le tambour tourne à vide et pas en charge changez le condensateur moteur qui vaut 3 francs six sous

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
1
Bonjour , et merci de votre réponse , maus comment accéder au condensateur moteur ? pas le dessus = pas possible , l'arrière où se trouve la résistance non plus . Faut il y accéder par le dessous du sèche linge , ou démonter tout le devant ? merci pour votre réponse concernant ce démontage .
0
Pour compléter ma demande , il s'agit du sèche linge candy réf.CIC209X .merci .
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
Modifié par Papy35 le 18/09/2015 à 13:11
Bonjour,

regardez si vous avez une plaque démontable sur l'arrière ou le dessous,n'ayant pas de schéma pour cette marque je vous mets une photo du mien pour vous aider.


sur cette marque il faut souvent tout sortir pour changer le condensateur la solution la plus radicale est de découper la tôle qui est à proximité du condensateur et ensuite refermer cette partie avec une autre plaque qui recouvre la partie découpée

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0
rodgers18 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
18 sept. 2015 à 13:34
Bonjour , merci pour votre réponse , Je pense que je peux le démonter par le dessous ? , car je ne vois aucune autre solution de démontage . Ce qui m'ennuie = il y a 4 grosses vis en dessous ( qui doivent tenir le moteur , comment les remettre après ? ) .Tout le tour du sèche linge est d'un seul morceau ( côté et fond , fond = derrière où il y a la résistance et l'hélice qui entraine la courroie ) . Donc , soit démontable par le devant ( porte ) , où le fond du sèche linge . Le votre est surement démontable par l'arrière . Il est sùr , que si j'arrivais à cette vision , je n'aurais aucun problème à changer ce condensateur . D'autres me disent que c'est la galère sur ce modèle CIC209X , et me disent de découper la tôle pour accéder au moteur !....Je vais essayer par le dessous . Merci à nouveau pour votre amabilité . Cordialement .
0
Ne touchez surtout pas aux 4 grosses vises car pour les remettre avec la tension courroie impossible.Non le mien est comme le votre pas d'accès d'un seul bloc,moi j'ai choisi le démontage total avec repérage 1h30

soit vous démontez tout
soit vous découpez la partie arrière
0
rodgers18 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
18 sept. 2015 à 16:41
OK , merci ,sur le site l'on me dit que la tôle devant s'enlève entièrement sur ce modèle ? avez vous ce même modèle Et comment avez vous tait le démontage total ( peut importe le temps ) . Par quel bout si prendre , s.v.p. merci , je regarderais ce soir , car suis en train de tailler mes haies , mais voudrais bien sortir de ce problème ce week end . merci une nouvelle fois , c'est sympa .
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
18 sept. 2015 à 15:04
bonjour,

vous avez la tole de devant qui s'enlève entièrement sur ce modèle, donc voir si vous avez accès au moteur (enfin au condensateur, car le problème vient de là !!!!! )
0
rodgers18 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
18 sept. 2015 à 16:35
Bonjour , merci pour la réponse , sur le devant il y a la porte hublot . Si je comprends bien , il faut enlever tout le devant . J'ai bien peur , que le moteur se trouve à l'arrière , et aucun accès . J'essaie ce soir , et vous informe demain ce qu'il en est . J'ai bien compris que le problème venait du condensateur de démarrage moteur , simplement je suis bien emm...pour arrivé au moteur . L'on me dit de découper la tôle arrière ?!..
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
18 sept. 2015 à 16:52
avant de découper, enlever la tole de devant !!!! si vous n'arrivez pas au condensateur comme cela et bien vous pourrez employer les gros moyens, c'est à dire de découper .... mais en sav par exemple, ils ne découpent pas une tôle, ils démontent !!!!!

;)
0
rodgers18 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 > stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022
20 sept. 2015 à 09:06
Bonjour , j'ai tout démonté = tôle bas , le hublot , le devant , bandeau électrique = sacré boulot . Je n'ai pas beaucoup ( mains ) au condensateur . Je le vois , et me suis rendu compte , qu'une cosse ne faisais pas contact . Je vais donc retirer le tambour , de manière à avoir accès à l'ensemble moteur . Y a t"il un risque avec le condensateur au démontage . Comment vérifier le condensateur ? merci . Vu le boulot , je me demande si je vais le remonter ?!..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
18 sept. 2015 à 15:09
message de b richard 31
18 sept. 2015 à 11:05

bonjour,
sur ce type de matériel c'est la chienlit pour accéder au condensateur la solution que certains ont trouvé est de découper la tôle qui est a proximité du condensateur et ensuite refermer cette partie avec une plaque qui recouvre la partie trouvée
0
b richard 31 Messages postés 3130 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 784
18 sept. 2015 à 17:42
re,
lire bien entendu "la partie trouée " recouverte d'une plaque,
c'est du bricolage mais bon!!!!!! mis a part l'esthétique,
la bécane ne vas pas en souffrir
pour un techno il démonte et vous le compte sur la facture
et comme il faut compter environ 2heures (disons a 40€ de l'heure en moyenne)
la découpe en vaut la peine (10mn a la disqueuse)
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
19 sept. 2015 à 09:08
heureusement que tu n'as pas choisi d'être mécano ......
;)
0
rodgers18 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
18 sept. 2015 à 20:05
Merci à : papy35 , stf_la sudiste , b richard 31 , pour toutes vos réponses , et conseils , très sympa de votre part . Je démonte la tôle du devant ce week end , et vous dit ce qu'il en est lundi . Bon week end à vous . Cordialement . Si vous avez d'autres sugestions , je suis preneur . Papy35 , comment avez vous fait pour démonté ?
0
Bonjour à tous,

moi sur la mienne qui est une à sortie directe j'ai tout démonté par devant.
0
rodgers18 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
20 sept. 2015 à 20:08
Bonsoir , j'ai démonté tout le devant ,et me suis rendu compte qu'une cosse du condensateur était cassée . J'ai enlevé le condésateur , mais pour remettre une cosse = très difficile , je ne vais quand même pas enlever le cylindre de la machine !.. Si j'avais su où se trouvait le condensateur , j'aurais découpé la plaque pour y accéder . Je vais essayer de mettre une nouvelle cosse , et acheter un condo , puis essayer de remonter tout le bazar = ce qui n'est pas gagné . Bonne soirée à vous .
0
Et bien pour cette fois et les autres à venir faites la découpe vous gagnerez du temps et la trappe servira toujours
0
rodgers18 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
21 sept. 2015 à 08:51
OK , et merci encore pour tous ces conseils . Bonne journée à vous .
0
rodgers18 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
21 sept. 2015 à 19:02
Bonsoir , merci à tous , ne voulant pas démonté le tambour ( courroie tendue, etc...) j'ai préféré faire une découpe dans la tôle ,voyant où il était situé pour changer cette cosse cassée , ne pouvant attraper le fil . N'importe comment le condensateur était HS ' comme vous me l'avez tous dit , j'en ai achété un à Bourges 18 , 9€74 ( 32km x2 ) , habitant à saint amand montrond 18 ( à 12km ) = il n'y a rien . J'ai remonté tout le devant , et tout fonctionne correctement .
Vous êtes tous très sympa , et vous remercie une nouvelle fois = problème réglé grace à vous .
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
21 sept. 2015 à 19:20
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum que nous sommes,(Femmes,Hommes).
Ravi pour vous et merci du retour .
Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Solution proposée par les intervenants>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.

0
rodgers18 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
21 sept. 2015 à 20:32
C'est la moindre des choses . Merci .
0