Lave vaisselle whirlpool ADG 8442

HF-62 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 7 oct. 2015 à 10:17
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 oct. 2015 à 06:34
Bonjour,
Le lave vaisselle, au démarrage vidange, ensuite arrivée d'eau, puis plus rien, il clignote 6 fois de suite.
J'ai démonté et nettoyé la boite à eau, débitmètre ok, ILS testé avec un aimant et multimètre en position test fusibles, ok.
La petite grille noire qui indique la présence d'eau a été démontée, nettoyée, contrôlée au multimètre , ok.
La panne est survenue après un changement de l'électrovanne arrivée d'eau, pièce neuve, contrôlée avant montage, 3khoms, 64.
Merci pour votre aide.
Cordialement.

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
Modifié par stf_jpd87 le 11/10/2015 à 06:36
Bonjour

Code panne F6 ou 6 clignotements du voyant:Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, tuyau d'arrivée d'eau, et électrovanne . et nettoyer le capteur présence d'eau N° 583 0 de cettevue éclatée

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
1
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
7 oct. 2015 à 10:46
bonjour,
je répète votre descriptif avec annotation de ma part
au démarrage vidange

donc vidange aseptique ok (pas de souci avec la pompe)
ensuite arrivée d'eau

donc électrovanne ok ainsi que le remplissage ok
il manque quoi???
la rotation de la pompe de cyclage qui devrait donc mettre l'eau en pression et dire ainsi au capteur de niveau que la cuve est a niveau et en pression
mais comme elle ne se lance pas ben le capteur ne le constate pas et dit: défaut (je me moque du code pour ce cas de figure )
a présent a vous de voir pourquoi la pompe de cyclage ne tourne pas
"turbine bloquée, condensateur hs, pompe non alimentée ................"
0
HF-62 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
7 oct. 2015 à 11:09
Bonjour Richard 31
Merci pour votre réponse aussi rapide. je contrôle la pompe de cyclage dès cet AM.
Je vous informerai des mes recherches.
Bonne journée à vous !!
0
HF-62 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
7 oct. 2015 à 15:25
Re Bonjour Richard 31 !

Après vérification la pompe de cyclage, le condensateur serait en cause.
Au multimètre, quelque soit la position ohmique , la valeur reste fixe à 1.
Reste plus qu' à le changer.
Encore merci pour votre aide.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour ! Suite de ma mésaventure avec mon lave-vaisselle.

J' ai changé le condensateur de la pompe de cyclage qui en effet était hs.
J'en ai profité pour sortir cette pompe, et fixée sur mon étau, j'ai pu la tester
en branchement direct , la pompe tourne bien.
Remontage et mise en route.
1) vidange aseptique
2) remplissage
3) le bouton marche clignote 6 fois, la pompe ne démarre pas
4) en appuyant pendant 5 secondes sur le bouton marche, le cycle passe directement sur end et vidange.
J'ai également contrôlé la sonde thermique , j'ai bien une valeur à l'hommètre, mais je ne sais plus combien.
Merci de votre aide ! et Bonne journée .
0