Baisse de pression inexpliquée sur chaudière à condensation

mwd - 17 oct. 2015 à 12:14
 erreipg - 6 oct. 2018 à 08:15
Bonjour,

Après avoir pas mal parcouru de forums à ce sujet et étant resté sans explication je vous explique ici mon problème.

Nous avons installé lors de la rénovation de notre appartement une chaudière à condensation de marque Junkers, modèle Cérapur comfort.

Tout à fonctionné sans problèmes durant deux semaines et suite au changement de thermostat pour un modèle nest une perte de pression inexpliquée est apparue.
J'entends par inexpliquée qu'il ne me semble y avoir aucun lien direct entre un thermostat et la perte de pression du circuit de chauffage.

Pour entrer dans les détails, voici ce que j'ai pu remarquer:

-le circuit coté radiateurs maintient la pression (testé en fermant l'arrivée et sortie au niveau de la chaudière):
la pression baisse coté chaudière (mano à 0 en quelques heures)
-le vase d'expansion semble avoir un volume d'air suffisant et la pression est bonne (800gr à froid)
-il n'y a pas de fuite visible au niveau du circuit de la chaudière.
-la vanne de décharge ne semble pas avoir été déclenchée (la pression n'atteint jamais 3 bars de tt façon)
-l'évacuation d'eau de condensation est humide ce qui me semble normal... ?
-lorsque la pression est à 0 au niveau du mano la chaudière ne se met pas en sécurité et continue à chauffer (je l'ai retrouvée à 100° lors de la découverte de ce problème)
-lorsque le mano est à 0 il n'y a plus d'eau chaude aux robinets...

Avez-vous une idée de ce qui pourrait se passer? je me casse la tête sur ce problème sans comprendre ce qui arrive...

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
17 oct. 2015 à 12:21
bonjour, débranchez votre l'évacuation des condensas et mettez la dans un sceau sec et arrêtez la chaudière pendant 1 heure si au bout d'1 heure il y a de l'eau dans le sceau et la pression a 0 (fuite sur le corps de chauffe).
0
Voilà une réponse pertinente, concise et précise.
0
Bonsoir, Malheureusement le verdict est tombé et il est venu du voisin... Le circuit de chauffage a une fuite certainement au niveau d'un raccord et l'eau s'échappe dans le plafond de l'appartement en dessous... L'entrepreneur qui a fait cette installation vient réparer ca en début de semaine, il va falloir démonter le parquet... Pas de chance...

Merci pour votre aide en tout cas.
0