Baisse de pression inexpliquée sur chaudière à condensation

- - Dernière réponse :  erreipg - 6 oct. 2018 à 08:15
Bonjour,

Après avoir pas mal parcouru de forums à ce sujet et étant resté sans explication je vous explique ici mon problème.

Nous avons installé lors de la rénovation de notre appartement une chaudière à condensation de marque Junkers, modèle Cérapur comfort.

Tout à fonctionné sans problèmes durant deux semaines et suite au changement de thermostat pour un modèle nest une perte de pression inexpliquée est apparue.
J'entends par inexpliquée qu'il ne me semble y avoir aucun lien direct entre un thermostat et la perte de pression du circuit de chauffage.

Pour entrer dans les détails, voici ce que j'ai pu remarquer:

-le circuit coté radiateurs maintient la pression (testé en fermant l'arrivée et sortie au niveau de la chaudière):
la pression baisse coté chaudière (mano à 0 en quelques heures)
-le vase d'expansion semble avoir un volume d'air suffisant et la pression est bonne (800gr à froid)
-il n'y a pas de fuite visible au niveau du circuit de la chaudière.
-la vanne de décharge ne semble pas avoir été déclenchée (la pression n'atteint jamais 3 bars de tt façon)
-l'évacuation d'eau de condensation est humide ce qui me semble normal... ?
-lorsque la pression est à 0 au niveau du mano la chaudière ne se met pas en sécurité et continue à chauffer (je l'ai retrouvée à 100° lors de la découverte de ce problème)
-lorsque le mano est à 0 il n'y a plus d'eau chaude aux robinets...

Avez-vous une idée de ce qui pourrait se passer? je me casse la tête sur ce problème sans comprendre ce qui arrive...

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
2205
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
bonjour, débranchez votre l'évacuation des condensas et mettez la dans un sceau sec et arrêtez la chaudière pendant 1 heure si au bout d'1 heure il y a de l'eau dans le sceau et la pression a 0 (fuite sur le corps de chauffe).
Voilà une réponse pertinente, concise et précise.
Commenter la réponse de docchaudiere
0
Merci
Bonsoir, Malheureusement le verdict est tombé et il est venu du voisin... Le circuit de chauffage a une fuite certainement au niveau d'un raccord et l'eau s'échappe dans le plafond de l'appartement en dessous... L'entrepreneur qui a fait cette installation vient réparer ca en début de semaine, il va falloir démonter le parquet... Pas de chance...

Merci pour votre aide en tout cas.
Commenter la réponse de mwd