Lustre à 5 branches et n'éclaire que 2 ampoules sur 5 [Résolu]

Messages postés
2
Dernière intervention
28 octobre 2015
- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
49277
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
- 29 oct. 2015 à 18:29
Bonjour à tous le monde,

je désirais savoir si quelqu'un arrive à comprendre ma situation particulière, j'ai acheté un lustre d'occasion et au début quand je l'ai branché les 5 ampoules marchaient mais largement en dessous de la puissance de l'ampoule. J'ai essayé de brancher le fil bleu du lustre avec le fil bleu du plafond et le fil noir avec le fil marron du plafond (et j'ai en faites 3 fils sur du lustre: bleu, noir et marron) et j'ai comme résultat 2 ampoules qui marchent à pleine puissance, comment faire pour réussir à avoir les 5 ampoules en même temps à pleine puissance? Merci d'avance chers amis si vous aviez une solution, bonne journée à vous tous!
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
49277
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir

Vous branchez le fil bleu avec le fil bleu du plafond et les deux autres vous les mettez ensembles (noir et marron) que vous connectez sur le marron du plafond. vous avez un lustre à double allumage
Cordialement

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
gustavedore
Messages postés
2
Dernière intervention
28 octobre 2015
-
Bonjour stf,
et bien je vous remerci de votre réponse mais en essayant votre solution le fil bleu avec le fil bleu du plafond et le fil noir et marron avec le fil marron du plafond et bien il n'y a plus que 2 ampoules qui fonctionnent sur 3, alors que le fil bleu avec le fil bleu du plafond et seulement le fil marron avec le fil marron du plafond ça me les fait fonctionner les 5 (mais seulement 3 ne fonctionnent qu'à à peine 5W au lieu des 40W annoncé... et les 2 autres marchent à plein régime) donc votre solution est encore moins bonne. Que me conseillerez vous? Gustave
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
12369
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
bonsoir
j'ai vu un post ou il était question de lustre double allumage avec 3 ampoules
en parallèle et 2 en série pour baisser l'intensité de la lumière....a vérifier
Commenter la réponse de labricole47
Messages postés
49277
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir

Je pense comme labricole vous avez deux branchements un en parallèle et l'autre en série. Il faut recâbler tout en parallèle .
les 5 ampoules doivent être réunies chacune sur le bleu et l'autre fil de chacune sur le marron..
Cordialement

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Commenter la réponse de stf_jpd87