Interrupteur et prise électrique synchronisés (?) [Résolu]

Brigitte Cemoi - 28 oct. 2015 à 09:31 - Dernière réponse :  Brigittecemoi
- 3 nov. 2015 à 03:55
Bonjour,

Comme cité en titre, dans ma salle de bain je dois allumer celle ci pour utiliser ma prise électrique, est-ce normal?
Soit disant les normes en vigueur en Belgique. Quand pensez-vous?

Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Icare95 18817 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 28 oct. 2015 à 09:57
0
Merci
Bjr, en Belgique peut etre ? mais il n est pas idiot d avoir des "prises commander" dans une salle de bain en fonction de la distance des points d eau ou du volume enveloppe ou prise "rasoirs" par ex ?? et c est quoi votre problème ?? qu il faille appuyer avec le didi sur un bouton ??
Le souci est d'allumer systématiquement la SdB illuminée par la lumière du jour, pour charger les appareils tel que la brosse à dent... Pour le coup, se n'est pas écolo et plutôt stupide sachant que les distances entre les zones sont respectées donc sécurisées.
Neozenith 470 Messages postés vendredi 28 février 2014Date d'inscription 15 février 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2015 à 09:38
Ah oui, dans ce cas ce n'est pas normal...

Seule solution, reprendre derrière l'interrupteur et alimenter directement la prise électrique, mais cela signifie faire des saignées ou poser des baguettes....
Brigittecemoi > Neozenith 470 Messages postés vendredi 28 février 2014Date d'inscription 15 février 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2015 à 03:49
Effectivement, j'ai appris qu'il manquait un interrupteur pour la lumière.

Merci pour votre intervention.
Commenter la réponse de Icare95
Icare95 18817 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 2/11/2015 à 09:58
-1
Merci
Re, tout est dit il faut reprendre le cablage et meme si vous changez votre inter par celui ci dessous il faudra peut etre tirer un fil manquant et modifier le branchement de l inter ?? en fait voir électricien ...

"Si on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide"
J'apprécie vos explications, j'en ferai part à mon proprio de se model d'interrupteur.

Merci beaucoup pour avoir pris de votre temps pour me répondre.
Commenter la réponse de Icare95