Panne sur lave linge de dietrich SIWAMAT XL 1261

Résolu
joj26 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 - 15 nov. 2015 à 17:10
 papy35 - 12 janv. 2016 à 19:08
Bonjour,
je suis en panne d'un lave linge de dietrich siwamat XL 1261.Celui ci ne fonctionne qu'à 30°.
Actuellement il se remplit tourne un peu et s'arrête tous les voyants s'éteignent pendant un moment plus ou moins long sans que l'on puisse faire quoique se soit.Je sais qu'il existe une procédure pour faire des tests mais je ne la trouve pas.
Quelqu'un peut-il me dépanner?
Merci
cordialement.
Joël

14 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 648
15 nov. 2015 à 17:25
Bonjour,

votre référence est erronée,sur le cycle 30) il fonctionne de A à Z,je penserais à vérifier sa résistance et le thermostat de température de celle-ci
0
Bonsoir,

J'ai vérifié l'arrivée de courant,il y en a jusqu'au programmateur.D'autre part j'avais déjà regardé le contacteur de porte.Cette semaine on a essayé de redémarrer la machine par 2 fois,mais aucun voyant ne s'allumait.Aujourd'hui après avoir réessayé,les voyants se sont allumés et j'ai fait 2 essorages de 11 Minutes sans problème.
ensuite j'ai fait un lavage à vide à 30°C pour le blanc (temps 58 min.) le programme s'est déroulé jusqu'au bout sans problème.On va essayé un autre lavage en charge.Je vous tiens au courant.
Bonne soirée.
Joël.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 648
21 nov. 2015 à 19:35
ok lorsque vous aurez les éléments suite à vos tests
0
joj26 > Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023
22 nov. 2015 à 15:55
Bonjour,
Comme prévu,je vous donne des nouvelles de la machine.Nous avons fait des lavages à 30°C(1 pour le blanc,1 pour le synthétique et 1 pour le délicat)et cela fonctionne .Par contre pour toutes les autres températures, des que l'eau arrive,1 à 2 secondes après,la machine s'arrête.
Il est impossible de laver à une autre température que 30°C.
Merci de me tenir au courant.
Cordialement.
Joël
0
Bonsoir,
J'ai vérifié la sonde qui fonctionne.
La résistance a été changé il y a mois de 2 ans et elle est nickel (pratiquement neuve). Pour la sonde, je pense que vu que la machine s’arrête tout de suite après l’arrivée d'eau,elle n'a pas le temps de jouer son rôle.
Cdt.
Joël.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 648
Modifié par Papy35 le 28/11/2015 à 20:02
Bonjour,

vous êtes certain de votre référence car je ne la trouve pas.Par contre la sonde et la résistance étant bonnes,avez vous vérifié le niveau d'eau c'est à dire remplissage trop lent.

Je ferais une machine à vide sur le programme le plus chaud que vous utilisez au quotidien en mettant du vinaigre blanc dedans.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0
stf_jpd87 Messages postés 94656 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 27 491
29 nov. 2015 à 07:33
Bonjour

Je confirme, référence erronée. Assurez-vous que le 240v arrive sur la résistance au moment du remplissage , peut-être défaut carte ou relais de chauffe.
Cordialement.
0
joj26 > stf_jpd87 Messages postés 94656 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
5 déc. 2015 à 16:33
Bonjour,

J'ai vérifié si j'avais bien du 240 V sur la résistance au moment du remplissage.Voici le résultat:
J'ai testé le courant pendant le remplissage durant 5 minutes environ et la tension variée de O à 38 voir 39 V sans jamais dépasser les 40 VOLTS et quand le moteur s’arrêtait ça retombait à 0 V.
Je n'ai pas encore fait la remise à zéro que m'a donné papy35.
Dans l'attente de vous lire.Bonne soirée.
Cordialement
Joël
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 648
Modifié par Papy35 le 29/11/2015 à 11:13
Bonjour Stf,

tu es le meilleur j'avais zappé cette option

Bon dimanche

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0
Bonjour à tous,

De quelle reference parlez vous,lorsque vous dites reference erronnee (stf_jpd87) ou vous êtes certain de votre référence car je ne la trouve pas (papy35) ?

Bon dimanche.
0
Celle de la machine XL 1261
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
30 nov. 2015 à 09:27
la référence est WXL1261
0
stf_jpd87 Messages postés 94656 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 27 491
30 nov. 2015 à 12:00
Bonjour Lola

Bien avancé, sauf que ce n''est plus un De Dietrich mais un Sièmens?????
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
30 nov. 2015 à 14:22
oui une siwamat ne peut etre qu'une siemens
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94656 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 27 491
30 nov. 2015 à 16:07
Tout-à-fait. un peu une 2ch Renault :o))
il reste le contrôle de la carte , mais pas de nouvelle???

0
Bonsoir tout le monde.

Excusez moi pour la référence c'est bien une Siemens.
Comme j’étais aussi en panne avec le four électrique qui lui est un DE dietrich
j'ai confondu.

Pour les autres vérifications je n'ai pas pu les faire car je suis en déplacement jusque fin de semaine.

Cordialement.
Joël
0
Le seul reset que je connais est si çà peut vous aider

Procèdure RAZ(init machine)

L'astuce pour réinitialiser la machine .Voila comment procéder si vous avez ce tableau de bord

1) maintenir appuyé la touche départ/pause et sélectionner le programme coton/couleur(1er dans le sens horaire)
2) lâchez la touche départ/pause et mettre le programmateur sur arrêt
3) maintenir appuyé la touche départ/pause et sélectionner le programme express(1er dans le sens anti horaire)
4) arrêtez tout à nouveau
5) maintenir appuyé la touche départ/pause et sélectionner le programme synthétique (2eme dans le sens anti horaire )
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 648
5 déc. 2015 à 16:53
Bonjour,

Pour tout le monde répondez à suivre et non en vous insérant plus facile à vous suivre merci.

Bon normalement vous devriez avoir sous tension 230 v en fonctionnement si rien la résistance ne serait pas alimentée.cela ne veut pas dire quelle soit HS d'autres éléments entrent dans son circuit.
La sonde de température
Le relais sur carte

Avant de faire les tests ci-dessus faites celui-ci :

machine débranchée
résistance débranchée
testeur selection sur Ohms 200
les deux pointes sur les bornes de la résistance
Vous devriez trouver environ 30à 35 Ohms si vous avez cela elle est bonne mais comme déjà vous n'avez pas de tension à son entrée selon votre test pour le moemnt je la mets hors cause
0
Bonjour,

J'ai regardé la résistance comme vous me le préconisez.
Sur le calibre 200 ,j'ai relevé 24 Ohms.
De plus ce matin la machine a démarré quelques instants environ 2 minutes puis elle s'est arrêtée,tous les voyants étaient éteints.
Puis elle a redémarré d'un seul coup après avoir rien fait.
J'ai seulement essayé de bouger les connections au niveau de la carte,de l'arrivee de courant ,du contacteur de porte,puis elle est repartie.
Cordialement
Joël
0
Donc en conclusion tous les organes sont bons sauf de mauvais contacts côté brochage carte.

Un coup de bombe contact pour améliorer cela et nettoyage des broches
0
Bonsoir

C'est pas sur que ce soit ça car la machine ne lave quand même qu'a 30°C.
J'ai pas eu le temps de donner un coup de bombe sur les contact car j'ai eu une crise de calcul et ça fait très mal..
J'y regarde des que je peux.
Cordialement.
Joël.
0
Je comprends je suis passé par là en février et intervention
0
Bonjour

J'ai nettoyé les contacts en donnant un coup de bombe spéciale électronique et hier et aujourd'hui,la machine s'est arrêtée 2 fois.Des que je tape légèrement sur le boitier noire directement derrière la tôlerie au niveau de l’arrivée de courant ,ça repart.J'ai un doute sur le nom de cette pièce (Condensateur ou relai ?)

Cordialement
Joël
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 648
Modifié par Papy35 le 13/12/2015 à 15:58
Bonjour,

L'anti parasite 4 cosses + terre,commencez par serrer les cosses sinon vous le changez repérez bien les fils sur les deux entrants 220v idem sur ceux en sortie vers la machine
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0
Bonsoir tout le monde.Tout d'abord je vous souhaite à tous une bonne année 2016.Meilleurs vœux.

Ayant eu des problèmes de calculs rénaux,je n'ai pas pu vous recontacter concernant ma machine à laver.

Le problème venait bien des cosses concernant les arrêts intempestifs.Par contre la machine lave toujours qu'à 30°C.
La machine venant de mes beaux parents,j'ai appris qu'ils avaient changé la carte programme par une autre carte prévue pour cette machine mais qui n'était tout à fait pareille.Les branchements correspondaient,il y avait des "switchs" à déplacer en fonction de la marque.Pensez vous que la carte aurait du être programmée avant mise en route ?
Merci d'avance.
Bonne soirée.

Joël.
0
Bonsoir,

Meilleurs Voeux2016;concernant la carte certaines on besoin d'une configuration qui ne peut-être faite que pas un pro c'est tout ce que je peux vous dire.

Bonne soirée
0