E1F8 pb sur ADP 6253 GG

Résolu
Daniel75 - 23 nov. 2015 à 13:11
 benoit01_66 - 11 févr. 2019 à 14:11
Bonjour,

J'ai le problème E1F8.
J'ai passé la brosse à dent sur la sonde OWI (qui n'etait d'ailleurs pas sale) j'ai ensuite tenté les programmes de réinitialisation, que faire ?
je suis tenté par commander la piece OWI mais impossible de trouver parmi les echanges , les explications sur comment la changer ?

heeelp
merci beaucoup par avance

6 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
23 nov. 2015 à 14:43
bonjour,

votre code defaut correspond à un problème de vidange, donc regardez la pompe de vidange pour commencer
0
Merci stf pour ce retour rapide
Que regarder au juste
Car l'eau chaude / vinaigre blanc que j'ai pu mettre à plusieurs reprises s'est toujours bien évacué lors de la séquence d1 minute quand on lance un programme et qu'on l'arrêté par annulation

Merci encore
0
Arrf zut .. donc pour savoir si c'est l OWI qui est en panne on ne peut que le changer ... Hormis les tests à l ohmmetre que je n ai pas ... je vous tiens au courant car jen ai commandé un ... bonne journée
0
Super !!! C'était bien l OWI que j'ai commandé sur internet (40 € port compris collissimo) reçu en 3j ...
J ai remplacé la pièce et lance un pg de reinitialisation et tout est revenu à la normal ...

Merci beaucoup à stf et papy qui m'ont permis ,à travers leur réponse , à réussir mon cheminement diagnostic / réparation .. pour 40 € et qq vaisselle à la main ;-)

PS j'ai appelle whirlpool 2 fois :
La première fois : super j'ai eu une dame (rapidement ) qui m'a donné la procédure de réinitialisation usine adaptée au adp6253

Et une 2eme fois où la ( 1 h dattente ppur avoir qq ) un operzteur me dit que pour un technicien sur place c'était 80 € mini de forfait déplacement + sûrement le prix de la ou les pièces à changer ..

Voilà donc vive les forums et grand merci à ceux qui les font vivre
Bonne vaisselle et bonne continuation (j'espère pas à bientôt ça voudrait diré que j'ai encore un pb ;-))
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
28 nov. 2015 à 09:17
et bien pour le meme prix vous l'auriez eu en magasin immédiatement mais bon .....


merci à vous pour le retour !!!
0
Quel magasin ?
Je main reçu en 3 jours je ne suis pas sur qu'habitant Paris j'aurais pu aller aussi vite dans un magasin
En tt cas pur ceux que ça intéresse j'ai la procédure de reset usine du adp 6253 qui est pas celle décrite dans les précédents posts
0
Bonjour,

Ce message est vicieux Stf à raison la pompe de vidange se met en erreur mais c'est un manque d'eau dans ce cas le chauffage s'arrête car l'arrivée de l'eau est trop lente donc se diriger vers OWI qui ne doit plus remplir sa fonction.

si changement de L'OWI fair la procédure ci-après

1- Maintenir appuyées les 2 touches [ Programme + Départ/Redémarrer] en même temps.
2- Maintenir appuyées jusqu'à ce que les 4 LEDs du programme s'allument en même temps.
3- Attendre que les LEDs s'éteignent sauf une qui reste allumée et qui indique le mode lavage en cours.
4- Disparition du message d'erreur , le lave vaisselle démarre normalement.
0
BOn jour

Merci papy

Ma question est justement comment changer l OWI
Je suis en train de démonter par la façade droite mais sans conviction ...
0
Il faut savoir que sur un LV tout se passe par dessous le vôtre c'est un whirlpool donc le plus facile la plaque du dessous
0
Bonjour papy

Pour information j'ai tout à fait pu changer l OWI par le côté ...
Par le dessus il aurait fallu basculer le LV j'ai préférere le côté et ça a marché
Merci encore
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
24 nov. 2015 à 06:56
Bonjour

Pour vous aider une vue éclatée N° 583 0

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Verrouillée par quart de tour.
Cordialement
0
Merci j'avais en 2ffet vu ces images sur internet .. j'ai réussi à le sortiR de son logement par le côté .
J ai juste du mal pour enlever les cosses électriques avec le petit clip qui les retient et l'absence de point d'appui pour tireR le domino en plastique ..
J'attends le colis pour continuer .
Je 9ense que c'est l OWI car une fois démonté j'ai lancé le programme de test et je n'ai pas vu l' OWI émettre quelque lumière que ce soit ...
Or un détecteur optique doit bien émettre une lumière non ?

Merci et bonne journée à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
24 nov. 2015 à 11:27
C'est pas encore le 25/12
0
????
Merci pour cette touche d'humour mais qq peut il me dire si le OWI émet de le lumière visible lorsqu il fonctionne en particulier durant le programme de reinitialisation usine
Bonne journée à tous
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
25 nov. 2015 à 08:55
non pas de lumière
0
Bonjour,

Oui la procédure m'intéresse mais pas seulement moi mais les personnes du forum.
0