Pare feuille alu sur gouttière zinc [Résolu]

-
Bonjour,

Je souhaite poser des pare feuilles en alu (ou grilles stop feuilles) sur une gouttière en zinc ; n'y a-t-il pas incompatibilité entre les deux matériaux. A long terme la corrosion ne va-t-elle pas abîmer le zinc ? Merci pour vos réponses.
Christine
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
7265
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2018
0
Merci
Bonjour sinon vous en avez en plastique qui ne sont pas mal .Cdlt
Merci pour votre réponse, mais je ne pensais pas choisir le plastique parce qu'il ne dure pas dans le temps. Et c'est plus difficile à poser, il faut d'abord le couper, et si l'on casse des fixations, je ne crois pas qu'elles se vendent séparément. Merci. CLT
Commenter la réponse de KIDUGUEN
Messages postés
10205
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir,
Le couple Alu-zinc n'atteint pas les 70 millivolts en milieu salin (2Gr NaCl/l) et comme il s'agit d'un alliage, vous pouvez le poser.
Y à t-il d'autres métaux beaucoup plus "nobles" ?
Cdlt,
Merci Daniel pour votre réponse, qu'entendez vous par métaux plus nobles, la gouttière a été posée il y a 31 ans, il me semble que c'est une gouttière zinc, et certainement pas en alu, c'est pour cela que je pose cette question par rapport aux matériaux. Car les stop feuilles dits en "alu" ne doivent pas être 100 % alu, (recouverts en alu oui). Je ne connais personne qui en a posé. Merci. CLT
Commenter la réponse de Daniel 26
Messages postés
10205
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
Les métaux nobles sont de toute façon chers puisqu'il s'agit de platine , or argent etc.
Mais ils peuvent êtres rejoints (électrolytiquement parlant) par certains inox passivés et autre ferraille .

Pour le fun , deux led allumées avec un couple magnésium-cuivre plus eau salée (375 mV)
http://www.cjoint.com/13fe/CBunsDZ1Vm3_img_1613.jpg
Commenter la réponse de Daniel 26
0
Merci
Intéressant, merci Daniel pour vos renseignements. CLT
Commenter la réponse de CLT