PEINDRE SUR UN MUR CIRE
Résolu
CRICRI5092
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2015
-
27 nov. 2015 à 17:44
CRICRI5092 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 27 nov. 2015 à 19:34
CRICRI5092 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 27 nov. 2015 à 19:34
A voir également:
- Primaire d'accrochage sur mur ciré
- Peinture de recouvrement pour mur ciré - Meilleures réponses
- Repeindre un enduit ciré - Meilleures réponses
- Je voudrais peindre sur de l'enduit ciré, que dois-je utiliser : une sous-couche ✓ - Forum Peinture
- Produit moisissure mur - Guide
- Mur - Guide
- Comment construire un mur en pierre ? - Guide
- Comment enlever de l'enduit ciré sur un mur ✓ - Forum Maison
1 réponse
Paul-Bernard
Messages postés
50572
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2024
4 420
27 nov. 2015 à 18:38
27 nov. 2015 à 18:38
Bonjour CRICRI5092.
Si j'ai bien compris, vous voulez enduire lisse un mur recouvert d'enduit décoratif genre tadelakt de "murs d'autrefois" ?
C'est possible, à condition de bien le lessiver avant (lessive st marc), de bien le rincer , puis de le laisser sécher.
Vous pourrez ensuite appliquer (en plusieurs passes) un enduit lisse.
Mais si vous voulez peindre cet enduit lisse, il ne faut pas le cirer ! Si vous le cirez, la peinture n'accrochera pas. Il faut appliquer une sous-couche d'impression avant de peindre, puis deux (ou trois) couches de peinture de finition.
Si vous voulez ensuite cirer la peinture, libre à vous, mais quel intérêt ?
Et, s'il vous plait, n'écrivez pas votre message en majuscules. Cela donne l'impression que vous êtes en colère et que vous nous passez une engue.lade. Merci.
Bonne soirée. Cordialement.
Si j'ai bien compris, vous voulez enduire lisse un mur recouvert d'enduit décoratif genre tadelakt de "murs d'autrefois" ?
C'est possible, à condition de bien le lessiver avant (lessive st marc), de bien le rincer , puis de le laisser sécher.
Vous pourrez ensuite appliquer (en plusieurs passes) un enduit lisse.
Mais si vous voulez peindre cet enduit lisse, il ne faut pas le cirer ! Si vous le cirez, la peinture n'accrochera pas. Il faut appliquer une sous-couche d'impression avant de peindre, puis deux (ou trois) couches de peinture de finition.
Si vous voulez ensuite cirer la peinture, libre à vous, mais quel intérêt ?
Et, s'il vous plait, n'écrivez pas votre message en majuscules. Cela donne l'impression que vous êtes en colère et que vous nous passez une engue.lade. Merci.
Bonne soirée. Cordialement.
27 nov. 2015 à 19:34
bien à vous et bonne soirée également