Moteur et 2 inter

Résolu
yannbass Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 - 29 nov. 2015 à 11:44
yannbass Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 - 16 déc. 2015 à 09:44
bonjour a tous, voici mon problème

je veux ouvrir et fermer une porte automatiquement (c'est pour mes poules!!)
j'ai récupéré un bras de portail avec un moteur 12v j'ai mis un inter pour l'alim porte fermer, et un autre porte ouverte.( les inter se sont ceux que l'on mets dans les dressing), 2 transformateurs avec inversion des fils pour qu'il puisse tourner dans l'autre sens, le tout sur programmateur tout simple mis en marche 1 le matin et l'autre le soir

problème, quand je branche un transfo ça marche, quand je mets les 2 ça ne marche pas, faut que j'appuie sur un inter

mon problème doit être tout simple pour un électricien

merci a vous
A voir également:

15 réponses

voila voilu .; la position est la suivante : la porte est en position Fermée ; l horloge jour vient de s enclencher autorisant l'ouverture .. !! les contacts du relai "ouverture" doivent donc etre au repos lorsque le relai n est pas excité !!
il convient de laisser un battement d 1/4h entre les ouvertures et fermetures des horloges car sinon il faudrait passer par des verrouillages mécaniques sur les contacts inverseurs (risque de cc entre le +et le -) de meme qu il est possible d utiliser une seule horloge mais il faut des relais temporisés et donc plus compliqué a mettre en oeuvre !!


"Open your eyes & Think different" (Demoy)
7
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
7 déc. 2015 à 23:47
pas mal icare, j'imprime au cas ou...
0
Profil bloqué > yannbass Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023
Modifié par stf_frmu le 10/12/2015 à 16:13
le nom technique de relais c est "Relais" avec un ou plusieurs contacts l alimentation bobine doit etre du 12v impératif voir casse voiture ou marchand pièces.. quand aux horloges a vous de voir soit du 12v (mais pas facile a trouver) soit en 230v ??
1