Panne machine à laver Whirlpool AWM4700

Résolu
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024   - 14 déc. 2015 à 23:49
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024   - 29 févr. 2016 à 14:29
Bonjour,

Je dispose d'une machine à laver Whirlpool AWM4700.

Celle-ci était en phase de lavage, quand une coupure d'électricité a eu lieu. Cette coupure devait être plutôt violente car le disjoncteur a sauté. J'ai alors un grand choc dans la machine (est-ce le linge ou un choc électrique je ne sais pas, j'étais dans la pièce à côté).

J'ai depuis pu récupérer mon linge après avoir débranché la machine. Mais par contre, depuis impossible de faire avancer la machine, celle-ci reste bloquée sur l'étape de lavage, quoi que je fasse. Je précise que la machine est branchée sur une prise fonctionnelle et son voyant allumé et le robinet d'arrivée d'eau ouvert.

D'après la notice,
- maintenir le bouton "démarrer" pendant quelque secondes est sensé permettre la reprise du cycle
- tourner le bouton "essorage" en position "pas d'essorage" et le programmateur en position "b - essorage court" est sensé permettre de terminer le cycle.

Dans les deux cas rien n'y fait, que la machine ait de l'eau ou non dans le tambour.

Le tableau de bord se présente ainsi :
- molette température
- molette essorage (réglage tr/min)
- molette programme
- bouton départ
- bouton rinçage plus
- bouton rapide
- bouton peu sale
- bouton éco
- bouton arret cuve pleine
- bouton prélavalge
- et un cadran avec la progression du programme (placé sur lavage)

Aucune commande ne semble prise en compte.

- Est-ce que la machine est morte ?
- Est-ce que ça vaut le coup d'appeler un dépanneur ?
- Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide !

2 réponses

Bonjour,

Si vous n'avez pas de compétence en dépannage il vaut mieux faire appel à un pro car déjà il va falloir s'assurer que le courant arrive bien à la machine et surtout chercher la cause de la coupure de courant.

Tenez nous au courant
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024  
29 févr. 2016 à 14:29
Bonjour,

Merci pour votre réponse, toutes mes excuses pour la réponse tardive. J'ai finalement acheté une nouvelle machine :-)

Bonne journée
0