Bruit infernal dans mes radiateur

delphine - 1 janv. 2016 à 12:55
jean3328 Messages postés 959 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 - 6 janv. 2016 à 14:20
bonjour,
j'ai acheté un appartement au mois d'aout, au rez de chaussé avec chauffage central, jusque là tout va bien sauf que depuis l'allumage du chauffage le radiateur de ma chambre et celui de la salle de bain qui sont séparé d'un seul mur (dos à dos) fait un bruit tel qu'on ne peut plus dormir dans ma chambre!!!
j'ai fais appel au chauffagiste qui s'occupe de l'immeuble (qui date des années 60) qui a diminué le débit jusqu'à l'éteindre pour voir le bruit s'arrêter: résultat les tuyau sont trop petits et donc ce sont les tuyaux qui vibrent à chaque soudure, ils ne peut rien faire à moins de changer toute l'installation!!!!
auriez vous une solution alternative on va déjà changer les radiateurs au printemps mais je ne penses pas que cela éliminera tous les bruits
d'avance merci pour votre aide
delphine
A voir également:

3 réponses

Tonton René Messages postés 17 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018 33
5 janv. 2016 à 15:04
Mis à part ce qui a déjà été dit, il y aurait encore une autre possibilité qui serait de l'eau trop chaude qui pour raison d'une pression basse commencerait à se transformer en vapeur (sans pour autant être proche de 100°) et ces bulles de vapeurs d'eau se re-transformeraient en eau liquide en arrivant dans une zone de température relativement basse comme un radiateur, et en disparaissant elles créent un vide, vite comblé par un mouvement d'eau liquide provoquant ainsi un bruit de claquement.
Compte tenu de la quantité importante de bulles qui peuvent ainsi se former, ces bruits de claquement, peuvent être incessants et pénibles;
La manière de vérifier cette éventualité est de baisser votre température d'eau et attendre un certain temps pour voir si les bruits cessent
Purger aussi vos radiateurs, car de l'air à l'intérieur accentue ce genre de phénomène
5