Coups de bélier

Résolu
beaudolo Messages postés 7 Statut Membre -  
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai changé mes robinets de salle de bains au mois de mai, remplacement d'anciens robinets par des robinets plus modernes à fermeture plus rapide (robinet grohe mitigeur). ddepuis une semaine j'ai des coups de béliers dans une salle de bains (robinet de lavabo et baignoire) quand je ferme les robinets d'eau chaudes uniquement.
Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause?
merci

9 réponses

Dannan Messages postés 1176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   397
 
Bonsoir,
Est-ce que vous fermez les mitigeurs rapidement, par exemple d'un claquement de la main sur la manette du mitigeur ?
2
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 687
 
bonsoir Dannan

c'est la première cause du problème ,mollo sur la manette , c'est pas un "putching ball"
on ferme le robinet par une caresse de la manette, après si pas de résultat , on revoit le circuit...
0
beaudolo Messages postés 7 Statut Membre > xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
bonsoir Dannan et xplom,
non mais on ne caresse pas non plus la manette, effectivement si on ferme vraiment doucement on entnd rien , mais cette façon de fermer est anormale, d'autant que pendant 6 mois il n'y avait aucun bruit même en fermat rapidement
cordialement
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 687 > beaudolo Messages postés 7 Statut Membre
 
un peut comme la direction assistée d'une voiture, faut s'habituer a ne pas tourner trop le volant avec force, mais si vous fermez trop lentement, là on revoit la copie de Jean
0