Moisissure

lilou02850 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - Modifié par lilou02850 le 2/01/2016 à 21:11
Paul-Bernard Messages postés 46582 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 janv. 2016 à 13:57
Bonsoir, voilà jai dès moisissures sur le mur. J'ai essayer de frotter mais cela à empirer les choses jai fais une sorte de trou dans la matière. Comment faire pour y venir à bout et pour reboucher le trou.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46582 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 367
2 janv. 2016 à 22:10
Bonsoir lilou02850.

Si j'en crois la photo, votre mur est recouvert de toile de verre.
Déjà, c'est un matériau qui ne peut pas moisir. Donc la moisissure ne vient pas du revêtement lui-même. Vérifiez s'il n'y a pas une infiltration d'eau dans ou derrière le mur, et réparez la fuite.
Le problème est aussi qu'en frottant le mur, vous avez carrément décapé la peinture (la trame de la toile de verre est mise à nu par le frottement).
Il faut donc, dans l'ordre:
- 1 - éliminer la cause de l'humidité
- 2 - éliminer la moisissure (traiter les taches, en débordant largement, avec de l'antimousse à base de sel d'ammonium quaternaire, ou avec de l'eau de javel. Laisser sécher au moins deux jours)
- 3 - repeindre (peinture acrylique) le pan de mur entier.

Bonne année. Cordialement.
0
Bonjour, tout d'abord merci infiniment pour votre réponse ! Je suis étudiante et vis dans un petit studio, le mur et juste à côté de la fenêtre ou sur celle ci ce trouve souvent de la condensation. Est t il possible que cela vienne de ça ? Jai également un peu de moisissure sur le contour de fenêtre en bois, puis je également le faire partir avec de l'eau de javel ?
Merci de votre réponse.
Bonne année et meilleurs vœux !
0
Paul-Bernard Messages postés 46582 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 367 > Lilou02850
3 janv. 2016 à 13:57
Bonjour Lilou02850.

Il est fort possible en effet que cette moisissure provienne de l'humidité de condensation autour d'une fenêtre (point plus froid). Mais on peut jamais être certain à 100 %. La javel fera également partir le moisi sur le contour de fenêtre, mais ne l'empêchera pas de revenir. Attention à ce que cette eau de javel ne touche pas une partie en tissu: gare à la décoloration !

Bon dimanche. Cordialement.
0